Al mouwaffak vs sylvine al maury

Autres informations / 17.07.2015

Al mouwaffak vs sylvine al maury

Al Mouwaffak (Azadi) et Sylvine Al Maury (Munjiz) sont deux des meilleurs 4ans chez les pur-sang arabes en France. Lors de leur dernière sortie, dans le Qatar Derby des Pur-sang arabes de 4ans (Gr2 PA), Sylvine Al Maury se classait deuxième, à moins d’une longueur de l’invaincu Mister Ginoux (Amer).  La pouliche des Écuries royales d’Oman ne cesse d’impressionner, faisant parler la classe lorsqu’elle se trouve en situation difficile. L’élève de Renée Laure Koch s’est imposée dans le Qatar Prix de l’Élevage (Gr2 PA) et dans le French Arabian Breeders’Challenge des Pouliches (Gr2 PA). Elle est logiquement la favorite,  sur une distance qu’elle affectionne. De plus, cette pouliche entraînée par Élisabeth Bernard court à domicile.

ON VEUT REVOIR AL MOUWAFFAK

Al Mouwaffak, qui faisait partie des favoris du Qatar Derby des Pur-sang arabes de 4ans, décrochait une cinquième place en demi-teinte. Son entourage expliquait alors qu’il faudrait revoir celui qui se présentait invaincu à Chantilly. Le représentant d’Al Shaqab Racing, lauréat du Prix de Carthage (Gr2 PA), du Qatar Total Arabian Trophy des Poulains (Gr1 PA) et du Prix Chéri Bibi (Gr2 PA), peut effacer sa dernière sortie s’il retrouve son meilleur niveau, samedi à La Teste-de-Buch. Mahess du Soleil (Dahess) s’est classé sixième du Qatar Derby des Pur-sang arabes de 4ans, à une longueur de Al Mouwaffak. Ce pensionnaire de Thomas Fourcy doit pouvoir lutter pour les places, mais face à ce niveau de concurrence, la victoire semble difficile. Miss Fantasia (Munjiz), qui reste sur deux places au niveau Groupe, doit pouvoir décrocher un accessit.

SHA’HIR RETROUVE KERCHERA ET TENTE SA CHANCE AU NIVEAU GROUPE

Après deux premières sorties infructueuses, Sha’hir (Amer) décrochait la victoire dans le Prix Ba Toustem - Wathba Stud Farm Cup (E), début juin, à La Teste-de-Buch. Samedi, pour sa première tentative au niveau Groupe, il retrouve sa dauphine Kerchera (Kerbella) sur la piste et la distance où il s’est imposé.

KWARTZ DE GHAZAL ET BEUNE DE L’ARDUS DE RETOUR A LA TESTE

Kwartz de Ghazal (Akbar) n’a plus couru depuis sa quatrième place dans l’édition 2014 du Prix Tidjani (Gr3 PA), sur 1.900m, à La Teste-de-Buch. L’épreuve était remportée avec la manière par Beune de l’Ardus (Akbar). Cette victoire reste la meilleure valeur de ce bouillonnant pensionnaire de Jean-Luc Gaillard qui retrouve samedi la piste de son plus beau succès.