Arctic gyr montre des progres

Autres informations / 09.07.2015

Arctic gyr montre des progres

Toujours régulier cette année, Arctic Gyr (Invincible Spirit) montait de catégorie suite à son dernier succès dans le Prix des Vignes (B). Dans un terrain jugé "bon" – ce qui a dû servir ce fils d’Invincible Spirit – le pensionnaire d’André Fabre a résisté jusqu’au bout à l’attaque d’extremis (Invincible Spirit), pour remporter d’une courte encolure ce Prix de Saint-Patrick (L). Arctic Gyr a voyagé dans le sillage de

Mister Dancer (Danehill Dancer). Le fils d’Invincible Spirit a été monté en progression à la sortie du tournant final. Il a placé sa pointe de vitesse à cent cinquante mètres du but, repoussant ainsi la bonne fin de course d’Extremis. Ce dernier l’avait largement dominé lors de sa première sortie cette saison. C’était à l’occasion du Prix Caius (B), à Saint-Cloud, où Arctic Gyr terminait à la troisième place, à près de quatre longueurs de son lauréat, mais en terrain souple.

BONNE DEUXIEME PLACE D’EXTREMIS POUR SON RETOUR EN PISTE

Extremis (Invincible Spirit) n’avait pas été revu en compétition depuis trois mois. Pour sa "semi-rentrée", le pensionnaire de Freddy Head s’est bien comporté en terminant à la deuxième place.  Autre fils d’Invincible Spirit au départ, avec Arctic Gyr, il a été vu en queue de peloton, accompagné par Hawke (Oratorio). Dans la phase finale, il a suivi la progression du futur lauréat pour n’échouer que de peu pour la victoire. Son entraîneur semblait d’ailleurs ravi de cette performance et nous a confié : « Il court très bien, il fait une très bonne performance. Il s’allonge bien dans la phase finale et poursuit son effort jusqu’au bout. C’est un poulain qui a ce niveau et qui devrait remporter une épreuve de ce genre avant la fin de l’année. »

HAWKE RASSURE SON ENTOURAGE

À nouveau muni d’oeillères, contrairement à sa sortie précédente à Lyon-Parilly, Hawke (Oratorio) s’est bien allongé pour finir – en étant encore dernier à la sortie du tournant – et vient arracher la troisième place à Mister Dancer (Danehill Dancer), qui finissait à la corde. Hawke avait été jugé digne de courir la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), dans laquelle il concluait dixième. Il s’est ensuite seulement classé troisième du Prix Pimpin (D) à Lyon. Hawke passait un test ce mercredi pour permettre à son entourage de le situer. C’est ce que nous a confié son entraîneur, Pia Brandt, qui est revenu sur la performance de son pensionnaire : « Hawke trace une bonne fin de course. C’est un poulain qui vaut une Listed sans problème,  il faut seulement trouver la bonne. Un terrain plus souple pourrait le servir car c’est un bon finisseur. Suite à son échec en dernier lieu, nous voulions voir comment il allait se comporter face à cette opposition. Il devrait recourir cet été. »

LE FRERE DE FESTIVALE

Arctic Gyr est le propre frère de Festivale (Invincible Spirit), lauréate de Listed à Ascot et troisième de Gr3 à Newmarket, de Simple Magic (Invincible Spirit), troisième de Gr3 à Kempton, et le frère de Tell (Green Desert), quatre fois placé de Groupes. Mère d’Arctic Gyr, Cephalonie (Kris S) a gagné en débutant sur 2.400m avant de terminer quatrième ensuite sur 2.100m pour sa deuxième et dernière sortie. La troisième mère d’Arctic Gyr est Hydro Calido (Nureyev), deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et lauréate du Prix d’Astarté (Gr2, à l’époque).

 

PRIX DE SAINT-PATRICK

Listed - Plat - Mâles et hongres - 55.000 € - 1.600m

Pour poulains entiers et hongres de 3 ans, n'ayant jamais gagné une course de Groupe ni, cette année, une Listed Race. Poids : 56 kg. Les poulains ayant, cette année, été classés 2e d'une course de Groupe porteront 2 kg.

 1er ARCTIC GYR (56) M3

(Invincible Spirit & Céphalonie)

Pr/Prince A. Faisal

El/Nawara Stud Co Ltd

Ent/A. Fabre - J/O. Peslier

 2e EXTREMIS (56) M3

(Invincible Spirit & Fidélité)

Pr/El/Wertheimer & Frère

Ent/F. Head - J/M. Guyon

 3e HAWKE (56) M3

(Oratorio & Australie)

Pr/Ballygallon Stud Ltd

El/Ballygallon Stud Ltd

Ent/Mme P. Brandt - J/M. Barzalona

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Mister Dancer, Royal Dolois, Léonida, Athansor. Tous couru (7). (Turf) Bon souple. 1'37"50. Ecarts : CENC - 1 3/4 - CTETE.