Free port lux peut renouer avec le succès

Autres informations / 21.07.2015

Free port lux peut renouer avec le succès

Free Port Lux (Oasis Dream) est le plus titré des candidats de l’édition 2015 du Grand Prix de Vichy  (Gr3). Vainqueur du Prix Hocquart  (Gr2) en 2014, le fils de Royal Highness (Monsun) s’est également imposé, en fin d’année, dans le Prix du Prince d'Orange (Gr3), à Longchamp. Avant de se classer cinquième du Singapore Airlines International Cup (Gr1), il a décroché la cinquième place dans le Prix d’Harcourt (Gr2), pour sa rentrée. Le terrain qui s’annonce "bon" ne devrait pas être un problème pour le fils d’Oasis Dream, qui s’était placé deuxième, dans ces conditions, du Prix La Force (Gr3) de Gailo Chope (Deportivo). Si le pensionnaire de Freddy Head fournit sa meilleure valeur, l’opposition de l’édition 2015 du Grand Prix de Vichy (Gr3) est clairement à sa portée.

LA FORME DE MAMBOMISS

Suite au forfait de Siljan's Saga (Sagamix), Mambomiss (Mastercraftsman) sera la seule pouliche en lice dans le Grand Prix. Elle aura d’ailleurs des prétentions à faire valoir pour succéder à la tenante du titre, Hippy (Muhtathir). Les "lignes" de la pensionnaire de Damien de Watrigant sont intéressantes et son début d’année est bon. Elle reste sur une victoire devant Pollyana (Whipper) dans le Prix Urban Sea  (L), au Lion-d’Angers. Fin avril, elle s’est classée troisième du Prix Allez France (Gr3) à Chantilly.

LES DEUX PENSIONNAIRES D’ANDRE FABRE

Après Ocovango (Monsun) en 2014, André Fabre délègue cette année Elliptique (New Approach. L’élève de la famille Rothschild a le niveau pour briller à ce niveau de compétition. Il vient de se classer troisième dans la Coupe (Gr3) à Longchamp, derrière Bello Mateo (Montmartre). Meadow Creek (Dansili), l’autre pensionnaire d’André Fabre de l’épreuve, a lui aussi ses chances. Il est à la recherche d’une première victoire à ce niveau après plusieurs places dans des Listeds et Grs3.

BAZ TENTE SA CHANCE AU NIVEAU GROUPE

Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard, Baz (Mount Nelson), va disputer sa première course de Groupe. Comme Bello Mateo avant son sacre dans la Coupe, le fils de Mount Nelson reste sur deux victoires au niveau des gros handicaps et tentera de prolonger la forme de son entraîneur.  Après une série de bonnes performances à ce niveau fin 2014, Dartagnan d’Azur (Slicky), le vétéran de l’épreuve, reste sur deux sorties décevantes.