
Autres informations / 18.07.2015
Sylvine al maury s’impose dans un canter
Sylvine Al Maury (Munjiz) a décroché sa troisième victoire de Groupe en s’imposant dans le Prix Dormane (Gr3), samedi, à La Teste-de-Buch. La représentante des Écuries royales d’Oman était la favorite de l’épreuve. C’est la très allante Miss Fantasia (Munjiz) qui a animé le début de la course. La future lauréate a navigué au milieu du peloton en deuxième épaisseur, avec Mahess du Soleil (Dahess) à ses côtés et Al Mouwaffak (Azadi) dans son sillage. Dans la ligne droite, Sylvine Al Maury a pris l’avantage, à peine sollicitée par Olivier Peslier. Dans les deux cents derniers mètres, alors qu’Al Mouwaffak finissait vite, la lauréate et son dauphin ont vraiment creusé l’écart. Sylvine Al Maury s’impose, sans un coup de cravache, avec une encolure d’avance sur Al Mouwaffak. Mahess du Soleil (Dahess) ne démérite pas. Il se classe troisième, à cinq longueurs, derrière deux chevaux qui se sont déjà illustrés au niveau Gr1.
SYLVINE AL MAURY, LA MEILLEURE POULICHE DE 4ANS
C’est avec beaucoup d’émotion que son entraîneur, Élisabeth Bernard, a déclaré au micro d’Equidia : « Elle est actuellement la meilleure pouliche de 4ans en France. Aujourd’hui, c’est une pouliche facile, mais cela n’a pas toujours été le cas. Elle était très difficile à 3ans. Il a fallu beaucoup travail. La jeune fille qui la monte [le matin, ndlr] s’en sert très bien. Je remercie toute l’équipe et je pense à mon mari qui n’est pas là pour voir cela. La prochaine fois, elle devrait recourir ici [le Prix Nevadour (Gr3 PA), le 21 août, ndlr], avant d’aller sur le Qatar Arabian Trophy des Juments (Gr1 PA), la veille de l’"Arc". »
LE BON RETOUR D’AL MOUWAFFAK
Al Mouwaffak rendait quatre kilos à la gagnante. Il a évolué dans le sillage de cette dernière jusqu’à mi-ligne droite. Aux termes d’une très bonne fin de course, sollicité par Julien Augé, il échoue de peu pour la victoire. Le représentant d’Al Shaqab Racing remontre son vrai visage en décrochant une bonne deuxième place. Avant la course, Thomas Fourcy a déclaré au sujet de son pensionnaire : « C’est un cheval qui marche beaucoup au moral. Je le cours pour lui redonner du moral. Il a eu des courses difficiles, où il a fallu qu’il vienne à l’extérieur. Le cheval est bien le matin. »
LA SOEUR DE SIVIT AL MAURY
Savavit Al Maury (Dormane), la mère de Sylvine Al Maury, a également produit Sivit Al Maury (Akbar), remarquable cheval de course sur 1.400 et 1.600m. Ce dernier a gagné l’International Malazgirt Trophy (Gr1 PA) à Istanbul, l’an passé. Savavit Al Maury est une soeur de Sunbeam Al Maury (Dormane), lauréat des UAE Federation Stakes (Gr2 PA). Salia de Carrère (Baroud III) était la propre soeur de la remarquable Nectarine Al Maury (Baroud III), elle-même à l’origine des lauréats de Gr1 PA No Risk Al Maury, Nouba Al Maury, Nevadour Al Maury et Mister Ginoux. Sylvine Al Maury est issue de l’élevage reconnu de Mme Renée-Laure Koch et dépend de la famille maternelle de l’illustre Nevadour (Ourour).
PRIX DORMANE
Gr3 - Plat - 20.000 € - 1.900 m
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4ans inscrits à la naissance au Stud Book arabe de leur pays d’origine, affilié à la WAHO et munis d’un livret signalétique. Poids : 58 kg. Tout gagnant de Groupe 1 portera 2 kg.
1re SYLVINE AL MAURY (56) F4
(Munjiz & Savavit Al Maury)
Pr/Écuries Royales d'Oman - Él/Mlle Renée-Laure Koch
Ent/Suc. Bernard Jean-François - J/O. Peslier
2e AL MOUWAFFAK (60) M4
(Azadi & Morgane de Piboul)
Pr/Al Shaqab Racing - Él/Mme Nada Mousalli
Ent/T. Fourcy - J/J. Augé
3e MAHESS DU SOLEIL (58) M4
(Dahess & Dormah de Brugère)
Pr/Mme L. Deymonaz - Él/Mme Kippen
Ent/T. Fourcy - J/M. Forest
Autre(s) partant(s) dans l’ordre d’arrivée : Sha'hir, Miss Fantasia, Beune de l'Ardus, Kwartz de Ghazal, Kerchera. Tous couru (8). (Turf) Bon. 2'05"44. Écarts : ENC - 5 - 3.
Vous aimerez aussi :

Les PP soutiennent le plan de la Fédération en faveur du bien-être équin
Les PP soutiennent le plan de la Fédération en faveur du bien-être équin La Fédération nationale des courses hippique développe une campagne d&rsquo...
30 janvier 2021
LES RÉSULTATS DU SONDAGE : 73 % pour !
LES RÉSULTATS DU SONDAGE 73 % pour ! Nous vous avons posé la question sur nos différents réseaux sociaux. Le verdict est sans appel : 73 % d&rsquo...
13 février 2021