
Autres informations / 18.07.2015
Zorwark montre des progres
Ce n’est pas un, mais deux des pensionnaires d’Ana Imaz-Ceca qui se sont placés sur le podium du Prix Dabirsim (G). La victoire est revenue à Zorwark (American Post). Pour sa deuxième sortie, il s’est montré encore vert durant le parcours, progressant par à-coups. En revanche, le fils d’American Post a produit un bel effort final, le long du rail, et est venu ouvrir son palmarès, en devançant d’une demi-longueur Moonlight Drive (Red Rocks).
ZORWARK PREND LA DIRECTION DU CRITERIUM INTERNACIONAL (B)
Ce poulain avait conclu, pour ses débuts, quatrième de Mr Notorious (Myboycharlie) dans une "G" sur 1.200m sur ce même hippodrome. Dans cette épreuve, le lauréat du Prix Roland de Chambure (L), Rougeoyant (Air Chief Marshal) finissait deuxième. Ana Imaz-Ceca, l’entraîneur du lauréat, a expliqué au micro d’Equidia : « C’est un poulain qui pourrait être rallongé sans problème. Il devrait aller courir un Grand Prix en Espagne [le Criterium Internacional (B) à San Sebastián, ndlr.] »
MOONLIGHT DRIVE MONTRE SON VRAI VISAGE
Le pensionnaire de Simone Brogi, Moonlight Drive, n’avait pas pleinement répondu aux attentes de son entourage lors de ses débuts, le 12 juin dernier, à Toulouse. Le fils de Red Rocks se réhabilite totalement pour sa seconde sortie, ce samedi, en faisant un moment illusion pour la victoire. Après avoir voyagé dans le groupe de tête, le représentant de Daniel-Yves Trêves est venu en pleine piste et s’est montré courageux jusqu’au bout, en luttant avec le futur lauréat. Mais il a dû s’incliner dans les derniers mètres, face à la supériorité de ce dernier.
DOSNUEVEUNO PROGRESSE
Le premier des débutants, Dosnueveuno (Roderic O’Connor), après avoir fait les extérieurs, est venu prendre une prometteuse troisième place. Dans cette épreuve, il est l’autre représentant d’Ana Imaz-Ceca. Cette dernière a confié au micro d’Equidia : « Dosnueveuno est un poulain qui va beaucoup progresser, c’est un très bon poulain. Suivant son évolution, il pourrait aller courir le Critérium du Becquet (L – 1.200m), le 5 août prochain. »
LA SOUCHE DE NORTHERN DANCER
Zorwark (American Post) n’avait pas trouvé preneur lors de son passage sur le ring d’Arqana, en octobre dernier. Il est le meilleur produit, à ce jour, de sa mère Titrée (Highest Honor). Cette dernière a un yearling par Motivator, nommé L’Assistant. Si nous faisons un saut en arrière et remontons jusqu’à la quatrième mère du lauréat, nous observons qu’il s’agit de Natalma (Native Dancer). Cette dernière n’est autre que la génitrice du chef de race Northern Dancer (Nearctic).
Vous aimerez aussi :

Permutation d’horaires lundi entre Angers et Toulouse
En raison du risque de gel en région angevine, il a été décidé de permuter les horaires des réunions d’Angers (obstacle) et de Toulouse (plat/obstacle)...
12 février 2021
Disparition de Califet
Disparition de Califet Âgé de 30ans, Califet (Freedom Cry) s’est éteint récemment. Né dans les Côtes-d’Armor, ce fils de Freedom Cry, é...
30 janvier 2021