Badee ah en bonne nageuse

Autres informations / 25.08.2015

Badee ah en bonne nageuse

PRIX DE LA PETITE FERME (F)

BADEE AH EN BONNE NAGEUSE

Sur une piste alourdie par des pluies diluviennes tombées dans la soirée de lundi, badee Ah (Motivator) a montré qu'elle savait nager en s'imposant de bout en bout dans le Prix de la Petite Ferme (F). La pensionnaire de Freddy Head a contrôlé toute la course et est repartie facilement dans la ligne droite, s'imposant de deux longueurs devant La Tigra (Tiger Hill). Il valait mieux ne pas être trop loin de la tête durant le parcours : les cinq premières ont toutes été vues aux avant-postes. La Tigra (Tiger Hill), toujours là, est nette deuxième sans rien pouvoir faire contre la gagnante. Cuddled (Oasis Dream), qui a voyagé dans le sillage de l'animatrice et lauréate, s'est montrée courageuse pour conserver la troisième place.

Une pouliche qui vient

Badee Ah ouvre son palmarès pour sa troisième sortie. La pensionnaire de Freddy Head venait de réaliser une petite rentrée au début du mois d'août à Clairefontaine, et cette course lui a fait du bien. L'assouplissement du terrain a été un plus pour elle. Freddy Head était confiant avant l'épreuve et la pouliche ne l'a pas déçu. Il nous a expliqué : " Elle court bien. C'est une pouliche qui adore le terrain lourd et qui a beaucoup de tenue. Elle est encore toute neuve et elle devrait encore progresser. Je ne dis pas qu'elle va remporter un Groupe, mais nous allons essayer de monter les échelons avec elle. Au printemps, elle a mis beaucoup de temps à venir, elle est tardive. Nous allons réfléchir à sa prochaine sortie. Elle devrait aller sur plus long que 2.400m dans le futur. "

Une belle souche Juddmonte

Présentée par l'Écurie des Monceaux à la vente de yearlings d'août 2013 Arqana, Badee Ah a été achetée 100.000 euros par Umm Qarn. Auparavant, cette élève de Frédéric Sauque était passée sur le ring d'Arqana en décembre 2012 : présentée par le haras de l'Hôtellerie, elle avait été achetée par Meridian International. Il s'agit d'une souche Juddmonte puisque Badee Ah est la fille de Space Quest (Rainbow Quest), gagnante du Prix Joubert (L) et quatrième du Prix de Pomone (Gr2). Badee Ah est donc la sœur de Kocab (Unfuwain), multiple gagnant de Listed et placé dans le Prix du Conseil de Paris (Gr2), dans la Coupe de Maisons-Laffitte ou encore le Grand Prix de Vichy (Gr3) et dans le Prix Eugène Adam (Gr2). La deuxième mère est Apogée (Shirley Heights), mère de Dance Routine (Sadler's Wells), gagnante du Prix de Royallieu (Gr2) et deuxième du Prix de Diane (Gr1). Dance Routine est la mère de Flintshire (Dansili), gagnant du Longines Hong Kong Vase, du Juddmonte Grand Prix de Paris, deuxième du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe et du Breeders' Cup Turf (Grs1). Apogée a également produit l'étalon Apsis (Barathea).