De l'or tombé du ciel pour cocktail queen

Autres informations / 13.08.2015

De l'or tombé du ciel pour cocktail queen

DEAUVILLE

SHADWELL PRIX DE POMONE (GR2)

DE L'OR TOMBÉ DU CIEL POUR COCKTAIL QUEEN

L'entourage de Cocktail Queen (Motavator) scrute scrupuleusement le ciel avant chaque sortie de la jument. Les pluies intenses tombées dès ce jeudi à Deauville sont un véritable cadeau du ciel pour elle. Spécialiste des pistes très souples à lourdes, Cocktail Queen va enfin trouver des conditions de course idéales dans ce Shadwell Prix de Pomone (Gr2). Révélation du meeting 2014 de Deauville, la pensionnaire de Myrian Bollack-Badel retrouve une piste qu'elle affectionne et le parcours du Grand Prix de Deauville Lucien Barrière (Gr2), épreuve qu'elle avait remportée l'an dernier. Pour elle, tous les feux sont au vert.

Friné après une bonne rentrée, amour à Papa en forme

Spécialiste des terrains souples, Friné (High Chaparral) accueillera aussi avec plaisir les précipitations. La pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a très bien couru pour sa rentrée dans le Prix Maurice de Nieuil (Gr2). Ce jour-là, elle finissait fort pour prendre le second accessit, mais a ensuite été rétrogradée à la cinquième place pour avoir gêné Spiritjim (Galileo). Elle aura son mot à dire dans ce Prix de Pomone. Amour à Papa (Montmartre) avait réalisé une bonne rentrée dans le Prix Allez France (Gr3), où elle finissait cinquième dans une photo très serrée pour la deuxième place. Elle a ensuite confirmé en se baladant à Longchamp dans un "petit" Prix d'Argenteuil (B), qui n'avait réuni que trois partants. La pensionnaire de Jean-Yves Artu ne sera pas non plus dérangée par une piste assouplie et elle a sa place sur le podium.

Baino Hope de retour à deauville

Baino Hope (Jeremy) est invaincue en deux sorties à Deauville. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget a notamment remporté le Prix Michel Houyvet (L) sur cet hippodrome. Elle ne devrait pas être dérangée par une piste assouplie. Baino Hope est une pouliche possédant à la fois de la tenue et une très belle pointe de vitesse. Mais elle affronte un lot relevé avec de vraies pouliches de Groupe. La méfiance est cependant de mise.

Confirmations espérées

Chalnetta (Oratorio) n'est plus à présenter. La pensionnaire de Christophe Ferland, deuxième de cette épreuve en 2014, a séduit en 2015 dans un tout nouvel exercice, puisqu'elle a tenté sa chance dans les Listeds réservées aux stayers. Elle est donc raccourcie ce vendredi mais n'aura face à elle que les seules femelles. Cependant, face à des spécialistes des pistes assouplies et sur 2.500m, elle n'aura pas une tâche facile. Variation (Soldier of Fortune), gagnante de bout en bout du Grand Handicap de Maisons-Laffitte (B), est désormais "barrée" dans les handicaps et tente sa chance dans ce Gr2. La pouliche a montré de gros progrès ces derniers mois, mais cela s'annonce compliqué face à une telle opposition. all at Sea (Sea the Stars) a quant à elle montré qu'elle est une valeur sûre dans les Listeds pour femelles, mais n'a pas encore réussi à briller au niveau Groupe. L'assouplissement de la piste ne va pas l'aider. Enfin, Cascading (Teofilo) s'est fait remarquer en dernier lieu à Maisons-Laffitte pour ses débuts sous l'entraînement de John Hammond. Sa ligne droite n'est pas passée inaperçue, mais cela ne s'annonce pas suffisant face à certaines pouliches ayant brillé au plus haut niveau.

Deux anglaises en conquête

Deux pouliches entraînées en Angleterre effectuent le déplacement. John Gosden aligne deuce again (Dubawi). Elle est difficile à cerner. L'entraîneur est venu à la recherche de terrain souple à Deauville et il va le trouver. Deuce Again reste sur une troisième place dans un Gr3 à Chester. Elle était battue par Clever Cookie (Primo Valentino), cinquième depuis de petits King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr1), et tac de Boistron (Take Risks), lequel décevait un peu mais s'était retrouvé devant trop tôt tout en rendant beaucoup de poids. Deuce Again battait nettement Big orange (Duke of Marmalade), lequel s'est depuis révélé en remportant deux bons Grs2 pour stayers. La distance et le terrain sont dans ses cordes, attention à elle. Enfin, Roger Varian a choisi ce Prix de Pomone pour faire rentrer Princess Loulou (Pivotal). La pouliche débutera pour ses nouvelles couleurs, celles de Saleh Al Homaizi et d'Imad Al Sagar, que portait Authorized. Princess Loulou aime les pistes assouplies mais n'a jamais évolué sur aussi long. Elle risque de manquer d'un petit quelque chose pour sa rentrée face à des pouliches ayant montré leur forme ou des spécialistes du terrain et de l'hippodrome.