Dolinya en pleine forme, vedevani  vers le prix des chênes... et une inédite à suivre dans la "cascade

Autres informations / 27.08.2015

Dolinya en pleine forme, vedevani vers le prix des chênes... et une inédite à suivre dans la "cascade

DOLINYA EN PLEINE FORME, VEDEVANI  VERS LE PRIX DES CHÊNES... ET UNE INÉDITE À SUIVRE DANS LA "CASCADE"

Présent à Clairefontaine ce jeudi, Alain de Royer Dupré nous a donné des nouvelles de quelques-uns de ses pensionnaires. Dolniya (Azamour) n'a pas été revue depuis sa tentative dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1), où elle était battue par Trêve (Motivator) et Flints-

hire (Dansili). La gagnante du Dubai Sheema Classic (Gr1) prépare son retour à l'automne. L'entraîneur nous a expliqué : " Dolniya va très bien. Elle a été engagée dans le Qatar Prix Vermeille (Gr1) et le Qatar Prix Foy (Gr2). Nous déciderons vers quelle course elle va se diriger, même s'il ne faudra pas que le terrain soit trop lourd ce jour-là. L'objectif est le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr1). Après, elle devrait certainement voyager. Elle pourrait aller vers le Japon, mais il faudrait que les conditions de quarantaine soient différentes. Le problème là-bas est que les chevaux doivent changer de place durant la quarantaine et ce n'est pas idéal pour les travailler, cela peut poser des problèmes d'acclimatation. Nous avons signalé le problème aux autorités japonaises, mais il n'y a pas de changement de ce côté-là. Il y a plusieurs options, même Ascot, mais il est encore un peu trop tôt pour en parler. "

Vedevani bientôt de retour

Vedevani (Dubawi) avait fait impression pour ses débuts dans le Prix de Crèvecœur (F), début août à Deauville. Engagé dans le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) ce mercredi, le poulain sera normalement en piste le 9 septembre à Longchamp. Alain de Royer Dupré nous a déclaré " Vedevani va très bien. Il a bien récupéré de sa première course, où il n'avait pas pris dur. Il va aller vers le Prix des Chênes (Gr3) à Longchamp. Tout va bien pour lui. "

Question de tenue pour Dariyan et Karaktar Dariyan (Shamardaal) a confirmé dans le Prix Guillaume d'Ornano haras du Logis Saint-Germain (Gr2) qu'il faisait partie des meilleurs 3ans français sur 2.000m, étant seulement battu par New Bay (Dubawi), gagnant du Prix du Jockey Club (Gr1). Dariyan passait un test ce jour-là et a confirmé sa victoire du Prix Eugène Adam (Gr2). Pour la suite, il pourrait revenir sur 2.400m. Il est engagé dans le Qatar Prix Niel (Gr2) et dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, ainsi que dans les Champion Stakes (Gr1). Alain de Royer Dupré nous a dit : " Dariyan va très bien. Il dispose de toutes les options. Après le Prix du Lys Longines, nous nous étions dit qu'il ne tenait pas les 2.400m, mais je pense que c'est finalement un ensemble de petites choses qui l'avait gêné à Chantilly. Dans le Prix Guillaume d'Ornano, il avait vraiment très bien conclu, pas dans le style d'un poulain qui ne pouvait pas aller sur plus long. Il peut tenir. Pour la suite, nous allons y aller au nez, mais il n'ira pas vers le Prix Niel. " Alain de Royer Dupré a en effet déjà un autre pensionnaire dans le Qatar Prix Niel (Gr2). Il s'agit de Karaktar (High Chaparral), qui a dû faire l'impasse sur le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) à la suite d'un petit souci. La Gr2 de Longchamp en dira plus sur sa capacité à tenir les 2.400m : " Karaktar a repris le travail et pour l'instant tout va bien pour lui. Il va courir le Qatar Prix Niel. Il est dans "l'Arc" mais nous l'avons aussi engagé dans le Qatar Prix Dollar au cas où il s'avérerait qu'il ne tient pas les 2.400m. "

Rosvana débutera dans le Prix de la Cascade

Dans le Total Prix Marcel Boussac (Gr1), Alain de Royer Dupré a engagé Rosvana (Dansili). Cette pouliche encore inédite va débuter le 3 septembre prochain à Longchamp, dans le Prix de la Cascade (F). Elle est très bien née, puisque fille de Dansili et de Rosanara K (Sinndar), qui s'était imposée pour ses débuts à Longchamp au début du mois de septembre avant d'enlever pour sa deuxième sortie le Prix Marcel Boussac. Alain de Royer Dupré nous a parlé de la pouliche : " Rosvana travaille bien le matin, et fait partie de nos meilleures pouliches de 2ans. Elle a été engagée dans le Prix Marcel Boussac, car nous ne voulons pas manquer d'options si ses débuts se passent bien. C'est une fille de Rosanara, mais il n'est pas dit qu'elle ait la même aptitude que sa mère au terrain souple, car c'est une Dansili. C'est un point d'interrogation. Physiquement, elle ne ressemble pas beaucoup à sa mère, elle est plus forte. Elle est différente de sa sœur aussi, Royana (Sea the Stars), qui est vraiment très froide. Rosvana est aussi froide, mais pas du tout de la même manière. "