John messara sera le principal intervenant de la 49e conférence internationale des autorités hippiques

Autres informations / 28.08.2015

John messara sera le principal intervenant de la 49e conférence internationale des autorités hippiques

JOHN MESSARA SERA LE PRINCIPAL INTERVENANT DE LA 49E CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES AUTORITÉS HIPPIQUES

Le lundi 5 octobre, au lendemain du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr1), la 49e Conférence Internationale des Autorités Hippiques se tiendra au siège de France Galop, à Boulogne-Billancourt. Le principal intervenant de cette conférence sera John Messara, président de Racing Australia, éleveur et propriétaire reconnu dans le monde entier via son haras Arrowfield Stud, où stationnent ou ont stationné des étalons majeurs comme Danehill, Flying Spur ou encore Redoute's Choice.

Une des grandes figures des courses australiennes Sous l'impulsion de John Messara, le New South Wales et les courses australiennes dans leur ensemble ont connu une période de dynamisme. John Messara a aussi été l'un des éléments moteurs du développement de The Championship, qui se déroule sur deux journées de gala en avril à Royal Randwick. En 2015, The Championship en était à sa deuxième édition et a attiré des concurrents étrangers, venant notamment du Japon, mais aussi le globe-trotteur Red Cadeaux. Côté élevage, Arrowfield Stud a été créé il y a trente ans, et John Messara y a fait travailler des étalons de premier plan, devenus aujourd'hui des chefs de race. Arrowfield Stud a par ailleurs donné naissance à 54 gagnants de Groupes 1. Sur le plan international, John Messara est aussi vice-président de la Fédération des Courses Asiatiques et membre de l'Australian Pattern Committee. Il représente l'Asie au sein de la FIAH.

Louis Romanet, président de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques, a expliqué :

" John Messara a toujours été présent pour mettre en avant sur la scène internationale les courses australiennes et l'élevage local. Nous attendons avec impatience d'en apprendre plus sur le modèle australien, son développement et sur le succès de The Championship en Australie, ainsi que sur le regard de John sur la scène hippique internationale. "

Les deux grands débats dévoilés

Deux grands sujets seront au centre des débats de la prochaine Conférence Internationale. Le premier sera "Le marché mondial des paris illégaux" avec des présentations de Martin Purbrick, directeur de la sécurité et de l'intégrité du Hong Kong Jockey Club, et le professeur Laurent Vidal, président du programme autour de l'intégrité de l'ICSS-Sorbonne. Winfried Engelbrecht-Bresges, directeur exécutif du Hong Kong Jockey Club et vice-président de la FIAH, sera le modérateur de ce débat. Le second débat s'intitulera "Offrir des médias et des informations aux parieurs et aux passionnés". Jim Gagliano, président et directeur général du Jockey Club américain, sera le modérateur du débat. Il animera les présentations réalisées par Alan Byrne, rédacteur et directeur général du Racing Post, et Brendan Parnell, directeur général de Tabcorp International.

Par ailleurs, Johnny Weatherbys, président du Comité du Stud-Book international (ISBC), sera aussi présent à la Conférence pour parler des prochains grands défis auxquels devra faire face le StudBook mondial. Louis Romanet détaillera par ailleurs le plan stratégique de la Fédération pour les trois prochaines années. Le programme complet de la Conférence est disponible via ce lien : ifhaonline.org/Default.asp?section=Resources&area=3.