Kotama doit encore avoir de la marge

Autres informations / 27.08.2015

Kotama doit encore avoir de la marge

PRIX VICTRIX (F)

KOTAMA DOIT ENCORE AVOIR DE LA MARGE

Kotama (Siyouni) s'est imposée dans le Prix Victrix (F), di- manche, sur les 1.200m de la ligne droite de Maisons-Laf- fitte. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget a rapidement été placée dans le sillage de l'animatrice, Normandy Pride (Siyouni). La future lauréate a pris l'avantage à trois cents mètres de l'arrivée. À cet instant, You're Serious (Medecis) a refait beaucoup de terrain à la corde. La représentante de Son Altesse l'Aga Khan a dominé ce dernier à la lutte et s'impose d'une tête devant le pensionnaire de Jean-Pierre Perruchot.

Kotama prend la direction de Deauville

Kotama restait sur une deuxième place dans le Prix Yacowlef (L), le 26 juin dernier à Deauville, à moins d'une longueur de Money Maker (American Post). Grande favorite ce di- manche à Maisons-Laffitte, la pouliche de Jean-Claude Rou- get a ouvert son palmarès du minimum. L'écart à l'arrivée n'est cependant pas représentatif de la prestation de la pou- liche. Son entraîneur a déclaré : " Dès qu'elle a pris l'avan- tage, elle s'est arrêtée, ce qui aurait pu lui coûter la victoire. Au niveau distance, ce n'est pas un problème, elle pourrait même aller sur plus long. Elle n'a pas beaucoup de travail derrière elle. Je pense qu'elle a encore de la marge. Elle de- vrait se diriger vers Deauville, il y a une course B qui devrait lui correspondre dans trois semaines. En fonction du résultat de cette épreuve, elle pourrait aller sur un Gr3 à l'automne, comme le Prix Eclipse par exemple. "

La bonne fin de course de You're Serious

You're Serious (Medecis) a produit une bonne fin de course côté corde, faisant un moment illusion pour la vic- toire. L'élève du haras du Logis Saint-Germain s'est incliné dans les ultimes mètres de l'épreuve, mais il ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès. Le représentant de Theresa

Marnane restait sur une deuxième place derrière Pyretos (Holy Roman Emperor), sur l'hippodrome de Dieppe. Na- dino (Wootton Bassett), qui restait elle aussi sur une deuxième place, mais à Deauville, vient prendre le second accessit, à deux longueurs de You're Serious.

La souche de Kozana

La mère de Kotama, Kozaka (Mark of Esteem), est lauréate d'une course à 3ans. Au haras elle a donné Kokaltash (Haafhd) et Kozideh (Gold Away). Kokaltash s'est classé troisième du Prix Isonomy et deuxième du Prix Le Fabuleux (Ls) avant de prendre des accessits au niveau Groupe à 4ans. Il a terminé deuxième de Sommerabend (Shamar- dal) dans le Prix Edmond Blanc (Gr3) et troisième du Prix du Muguet (Gr2), également remporté par Sommerabend. Kozideh s'est classée deuxième d'une Listed-race en Alle- magne. Kozana (Kris), la troisième mère de la lauréate, s'est illustrée plusieurs fois au niveau des épreuves de Groupe et a donné plusieurs produits black types, comme Khanata (Riverman), Kotama (Shahrastani), Khoraz (The Minstrel) et Korasoun (Darshaan).