Tristane poursuit sa progression

Autres informations / 26.08.2015

Tristane poursuit sa progression

VICHY, SAMEDI

 

PRIX DU GOLF DU SPORTING DE VICHY (D)

TRISTANE POURSUIT SA PROGRESSION

Tristane (Teofilo) s'est imposée plaisamment dans le Prix du Golf du Sporting de Vichy (D). En début d'épreuve, Alar- cos (Mr Sidney) a imprimé un train peu sélectif. Après avoir voyagé au cœur du peloton, la fille de Teofilo s'est bien al- longée dans la phase finale, pour venir lutter avec Kloud Gate (Astronomer Royal). Dans les cinquante derniers mè- tres, Tristane a remis un dernier coup de reins pour venir décrocher le deuxième succès de sa carrière, à l'occasion de sa troisième sortie de la saison. Après une rentrée victo- rieuse, Tristane s'est ensuite classée deuxième de Mojo Risin (Lope de Vega) dans le Prix du Quartier de Bagatelle (D), le 3 avril dernier. Pour sa semi-rentrée, la pensionnaire de Philippe Sogorb s'impose de belle manière. Elle semble capable de poursuivre sa progression et est d'ailleurs enga- gée dans le Prix Minerve (Gr3), mi-août à Deauville.

 

La huitième victoire de Pierre-Charles Boudot au cours du meeting 2015

Pierre-Charles Boudot est revenu sur la performance de Tris- tane : " Il s'agit certainement d'une pouliche en devenir. Elle progresse au fur et à mesure de ses sorties et je pense qu'elle a les moyens de faire de belles choses. Nous sommes tombés sur un cheval plus expérimenté, alors que la pou- liche était encore un peu tendre. Elle découvrait aussi cette distance pour la première fois. " Avant de poursuivre au sujet de l'élève de Daniel Cherdo : " Maxime et moi-même avons bien lutté. C'est une belle victoire qui vient couronner une belle semaine. " Pierre-Charles Boudot vient remporter la dernière épreuve de la semaine du Galop à Vichy. Pendant le meeting, il a décroché huit victoires contre sept pour Maxime Guyon.

 

 

Kloud Gate fait preuve de régularité

Kloud Gate (Astronomer Royal) a fait illusion pour la vic- toire. Il a offert une belle résistance à Tristane, mais doit se contenter de la deuxième place. Lauréat cette année en Ita- lie, le pensionnaire de Gianluca Bietolini restait sur une qua- trième place dans le Prix de Guéron (B), derrière Untold Secret (Shamardal) et Pretorio (Aussie Rules). Après sa performance sur l'hippodrome de Bellerive, son entraîneur nous a déclaré : " Je suis très satisfait de la performance de mon poulain. Il est très régulier. Le poids que rendait mon cheval à la pouliche, ainsi que la qualité de cette der- nière, ont fait la différence à l'arrivée. Il pourrait à présent aller sur une Listed-race. " L'animateur de l'épreuve, Alarcos (Mr Sidney) se classe troisième, à deux longueurs et demie des deux premiers.

 

La nièce de Kaldounévées

La mère de Tristane, Danse Bretonne (Exit to Nowhere) n'a pas réussi a s'imposer en sept sortie. Au haras, elle a donné Varévées (Kahyasi). Cette dernière a remporté sa seule sortie à 2ans. La saison suivante, elle s'est imposée dans le Prix Panacée (L) à Toulouse. À 4ans, elle est lauréate de ses deux premières sorties, dont le Prix du Carrousel (L), et remporte le Prix Gladiateur Royal Thalasso Barrière (Gr3) avant de prendre la deuxième place du Prix du Cadran Ca- sino-Théâtre Barrière de Toulouse (Gr1). La deuxième mère de Tristane, Safaroa (Satingo), a donné Kaldounévées (Kaldoun). Ce dernier s'est imposé à 4ans dans le Prix Ed- mond Blanc et le Prix du Chemin de Fer du Nord (Grs3), avant de terminer deuxième dans un Gr1 en Allemagne et dans les Man O'War Stakes (Gr1) à Belmont Park, aux États-Unis.