Un salon des écuries de groupe réussi

Autres informations / 27.08.2015

Un salon des écuries de groupe réussi

UN SALON DES ÉCURIES DE GROUPE RÉUSSI

Le mercredi 19 août 2015, le Syndicat National des Propriétaires a organisé un Salon des Écuries de Groupe sur l'hippodrome de Clairefontaine. Treize écuries de groupe étaient présentes pour renseigner les personnes intéressées pour investir dans le monde du cheval de course. Sylvie Le Gall, de l'Écurie des Preux, nous a dit : " Le Salon était très bien organisé, mieux qu'en 2014, pendant une belle réunion de courses. L'hippodrome de Clairefontaine convenait mieux à l'organisation d'un tel évènement. Cette année, toutes les places étaient bonnes, car nous étions à un endroit où il y avait du passage. De notre côté, nous avons lié plusieurs contacts. Ce

Salon était très intéressant, car nous avions un panel très varié d'écuries avec différentes philosophies. Je tiens à remercier le Syndicat des Propriétaires. Nous avons été très contents qu'il refasse ce Salon et que celui-ci s'inscrive dans la continuité. " De son côté, Geneviève Neveux du Its Racing Club nous a déclaré : " Le Salon était grand public et c'était assez sympathique. Nous étions contents d'être là, car l'ambiance était agréable. " Pauline Boulch Mascaret (Arqana Racing Club)  a ajouté : " Le Salon était très bien et Clairefontaine se prêtait bien au jeu. Il y avait du passage aussi bien de public que de professionnels. Le Salon a servi la promotion des écuries de groupe. Il a permis de mettre en avant la multiplicité des offres. Beaucoup de monde est passé et nous avons lié des contacts intéressants. " Alexandra Rosa (Condé Racing Club) nous a dit : " Globalement, par rapport à un évènement grand public, nous avons eu, agréablement, plusieurs personnes intéressées pour se renseigner, des gens sérieux qui posaient des questions et qui devraient venir le matin pour voir s'ils sont décidés à franchir le pas et prendre une part dans l'une de nos écuries. Nous aurons des nouveautés à venir dans le sens où nous allons dupliquer le concept du Condé Racing Club. Nous aurons la version 2016 des Princes de Condé Racing Club, avec l'achat de yearlings, le Deauville Condé Racing Club, avec des chevaux prêts à courir, entraînés à Deauville, et le Cheltenham Condé Racing Club, dont l'objectif sera d'avoir des chevaux pour courir lors du Festival de Cheltenham. Nous avons aussi un Racing Manager qui garantit notamment le lien entre les copropriétaires et les entraîneurs. " Florence Gourdain (Écurie Pur Sang d'Aliénor et Traditia Racing Club) nous a confié pour sa part : " Il y a eu du passage avec une dizaine de contacts noués au cours de la journée. L'idée de ce Salon est une superbe initiative du Syndicat des Propriétaires. Nous avons échangé avec les gens et c'est intéressant pour leur faire découvrir le monde des courses. C'était vraiment un évènement positif. "

Le mot du Syndicat des Propriétaires

Au sujet du Salon des Écuries de Groupe 2015, Sophie Marest, directrice du Syndicat des Propriétaires, nous a déclaré : " Après le premier Salon des Écuries de Groupe organisé l'an dernier à Deauville, nous avons demandé aux participants de nous faire part de leurs observations. C'est ainsi que nous avons souhaité organiser ce deuxième Salon des Écuries de groupe, sur un hippodrome, un jour de courses, et plus particulièrement à Clairefontaine au mois d'août. Nous connaissons ses taux de fréquentations et ils sont toujours excellents par beau temps. Nous avons fait appel au grand public en médiatisant l'événement dans le journal local 'Le Pays d'Auge' et nous avons eu de très bons retours. Nous souhaitons organiser un troisième Salon l'an prochain. À travers l'organisation de cet événement, le Syndicat des Propriétaires soutient les écuries de groupe qui représentent aujourd'hui l'un des axes de développement du propriétariat en France et participent à la promotion de notre sport. "