Une belle compensation pour mille et mille

Autres informations / 26.08.2015

Une belle compensation pour mille et mille

PRIX DU CARROUSEL (L)

UNE BELLE COMPENSATION POUR MILLE ET MILLE

Forfait de dernière minute dans le Prix Maurice de Nieuil (Gr2) en raison d'un petit souci, Mille et Mille (Muhtathir) s'est finalement rabattu sur le Prix du Carrousel (L). Le pen- sionnaire de Carlos et Yann Lerner a pu trouver une belle compensation à son récent contretemps. Endurci à l'école des gros handicaps, capable de bien faire sur les pistes très souples, il a joué son va-tout à fond. Son jockey, Thierry Thulliez, l'a rapidement installé en tête, le long de la corde. En face, quatre adversaires sont partis en pleine piste, em- menés par Scighera (New Approach). Mille et Mille a serré la corde dans le tournant final. À la lutte avec Trip to Rho- dos (Rail Link), Chalnetta (Oratorio) et Kicky Blue (Das- hing Blade), Mille et Mille a conservé l'avantage jusqu'au poteau. Son expérience emmagasinée dans les gros handi- caps lui a servi pour l'emporter dans cette arrivée âprement disputée. Il a offert une première Listed à l'association Car- los et Yann Lerner. Ce dernier nous a expliqué : " Nous avions préparé le Prix Maurice de Nieuil de longue date. Mais il a connu un pépin à l'écurie et nous n'avons pas pu courir cette épreuve. Dans le programme, il y avait ce Prix du Carrousel qui tombait bien, même s'il devait rendre du poids. S'il ne s'y produisait pas, il restait trois mois sans cou- rir. À présent, nous allons attendre l'automne pour courir le Qatar Prix Gladiateur (Gr3), le Prix du Cadran et le Prix Royal-Oak (Grs1). "

Deauville sur l'agenda de Chalnetta

Derrière Mille et Mille et le bon finisseur Trip to Rhodos, Chalnetta s'est classée troisième pour son deuxième essai sur les longues distances. Son entraîneur, Christophe Ferland, nous a confié : " La pouliche court très bien, elle a poussé le gagnant durant toute la ligne droite. C'est une performance honnête, il n'y a rien à dire. Elle devrait aller soit sur le Prix de Pomone, soit sur le Darley Prix Kergolay (Grs2). " Le bon Fly with Me (Beat Hollow) n'a pu placer l'accéléra- tion qu'on lui connaît. Il termine cinquième.

Du black type à tous les étages

Mille et Mille est un fils de Muhtathir et de Quezon Sun (Monsun), gagnante de deux courses et trois fois placée de courses principales. Il est le frère de Quanzhou (Dubawi), lauréate du Grand Prix du Nord (L), et de Capo Maximo (Cape Cross), troisième du Prix de Condé (Gr3) et cinquième du Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Deuxième mère de Mille et Mille, Quezon City (Law Society) a conclu deuxième de Gr1 à Düsseldorf.