à la recherche d'une nouvelle star

Autres informations / 02.09.2015

à la recherche d'une nouvelle star

PRIX DE LA CASCADE (F)

À LA RECHERCHE D'UNE NOUVELLE STAR

Plusieurs pedigree attirent l'attention dans l'édition 2015 du très convoité Prix de la Cascade (F) : une fille de Rosanara (Sinndar), une sœur de Solow (Singspiel) et une fille de Balladeuse (Singspiel), par Dubawi, y effectuent leurs débuts.

1 ROSVANA

Dansili & Rosanara, par Sinndar

Rosanara a gagné le Total Prix Marcel Boussac (Gr1) et s'est classée deuxième du Prix de Diane (Gr1). Il s'agit d'une jeune poulinière, dont le premier produit, Royana (Sea the Stars), a ouvert son palmarès en juillet dans une course à conditions, à Maisons-Laffitte. Rosvana est le deuxième. Famille maternelle de Rajsaman.

2 CÉLESTE MOGADOR Alexandros & Gentle Tap, par Beat Hollow

Osarus, La Teste, septembre 2014, yearling, 13.000 €, Capucines à Tony Castanheira

Gentle Tap n'a pas couru, et Céleste Mogador est son premier produit. Il s'agit d'une famille Juddmonte, et la troisième mère de la pouliche a produit Wince (Selkirk), gagnante des 1.000 Guinées (Gr1).

3 PRINCESS GIBRALTAR

Rock of Gibraltar & Princess Sofia, par Pennekamp

Arqana, Deauville, août 2014, yearling, 200.000 €, Reboursière et de Montaigu à Clément/Rau

Le propre frère de la pouliche, Prince Gibraltar, a remporté le Critérium de Saint-Cloud (Gr1) et le Prix Greffulhe (Gr2).

4 DYNADIN

Giant's Causeway & Dynaforce, par Dynaformer Tattersalls, octobre 2014, yearling, 325.000 gns, Newsells Park Stud à R&B Racing. Dynaforce a remporté les Flower Bowl Invitational Stakes et les Beverly D Stakes (Grs1). Dynadin est son deuxième produit. Lady Dina (Tapit), le premier, a débuté par une troisième place à Keeneland.

5 SNOWY AMOUR

Azamour & Snow Key, par Azamour

Snow Key a remporté le Prix Casimir Delamarre (L) et s'est classée troisième du Prix de la Porte Maillot (Gr3). C'est une sœur de Powder Bowl (Pleasant Colony), gagnante de Gr2 aux États-Unis. Paris Snow (Montjeu), son premier produit, avait gagné en débutant. Les deux autres n'ont pas gagné. Snowy Amour est son quatrième produit.

6 HIGH QUALITY

Invincible Spirit & High Maintenance, par Highest Honor

High Maintenance est plusieurs fois placée de Listed et troisième du Qatar Prix Gladiateur (Gr3). C'est la mère de Solow (Singspiel), qui reste sur quatre victoires de Gr1.

7 LEFT HAND

Dubawi & Balladeuse, par Singspiel Balladeuse est lauréate du Qatar Prix Royallieu (Gr2). Elle a aussi produit Bilissie (Dansili), gagnante du Prix du Louvre (B). Balladeuse est une sœur de Plumania (Anabaa), gagnante du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1).