As d'estruval  et geluroni en attraction

Autres informations / 31.08.2015

As d'estruval et geluroni en attraction

PRIX MARLY RIVER

AS D'ESTRUVAL  ET GELURONI EN ATTRACTION

Très belle épreuve, le Prix Marly River nous permettra de revoir en compétition, sur les haies, deux des meilleurs steeplechasers de leur promotion : As d'estruval K

(Nickname) et geluroni (Antarctique). Ces deux pensionnaires de Guillaume Macaire sont de vrais sujets de classe et certainement des chevaux de "Grand Steeple". Victime d'une fêlure, comme nous l'avait confié son propriétaire-éleveur, Bernard Le Gentil, As d'Estruval va retrouver la compétition après plus de six mois d'absence. Dans sa jeunesse, il a déjà bien fait sur les haies, mais il rendra beaucoup de poids à ses adversaires. Étant donné qu'il possède un grand modèle, il peut avoir besoin de cette rentrée. Geluroni a connu une absence d'une durée équivalente à celle d'As d'Estruval. Lui aussi a démontré des moyens puisqu'il a enlevé les Prix The Fellow et La Périchole (Grs3) 2014. Il a déjà gagné sur les haies d'Auteuil, mais il aura également beaucoup de poids. Et à l'instar d'As d'Estruval, il a un modèle imposant.

Longtemps absent lui aussi, Turiamix K (Al Namix) effectuera son retour après un an

et demi sans avoir foulé la piste d'un hippodrome. En début de carrière, il avait été enthousiasmant, mais il doit être revu. Alpha Tiep (Anzillero) avait gagné le Prix Ventriloque de huit longueurs en mars 2014. Il fera sa rentrée, à l'image de plusieurs de ses rivaux. Il n'a plus couru depuis septembre 2014, mais il devrait jouer un bon rôle.

Plusieurs fois placé de Groupe en steeple, Boisblanc (Network) mérite d'être suivi, même si, en classe pure, il est un ton en dessous d'As d'Estruval et Geluroni. Cependant, dans ce genre d'épreuve, les valeurs ne sont pas nécessairement respectées.