Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Course de haies de compiègne : lachlan bridge, monsieur "rentrée

Autres informations / 15.09.2015

Course de haies de compiègne : lachlan bridge, monsieur "rentrée

COURSE DE HAIES DE COMPIÈGNE : LACHLAN BRIDGE, MONSIEUR "RENTRÉE"

Écrire que Lachlan Bridge (Dubawi) soigne ses courses de rentrée 2015 est un doux euphémisme. Mardi, à Compiègne, il s'est imposé dans la Course de Haies de Compiègne pour son retour automnal à la compétition. Six mois plus tôt, en mars, à Auteuil, il avait déjà fait de même. Lors de sa réapparition annuelle, il avait remporté l'important Prix Troytown (Gr3) sur le steeple. À Compiègne, il a sans doute profité du rythme extrêmement réduit de l'épreuve durant ses deux premiers tiers pour faire parler sa classe de plat dans la phase finale il a évolué en valeur handicap 41,5 il y a quelques années. Animée initialement par Unzo du bara (Network) et Le tranquille (Reste Tranquille), l'épreuve s'est en fait quasiment jouée sur un long déboulé. Poligroom (Tiger Groom) a lancé les hostilités à la fin de la dernière ligne opposée. Bien que rentrant, ce pensionnaire de Patrice Quinton s'est détaché dans le tournant final et a longtemps fait illusion pour la victoire. Il n'a été rejoint qu'après le saut de l'ultime haie par Lachlan Bridge, quasiment invisible jusque-là. Il y a eu lutte dans les cent derniers mètres mais Lachlan Bridge a finalement pris l'ascendant pour disposer de son rival de trois quarts de longueur. Très marqué par son ascendance paternelle dans son physique, Poligroom est un fils de Tiger Groom, comme Azura du Kalan et Teejay Flying.

À distance des duettistes, Mallorca (Falco) a signé une belle fin de course pour s'emparer de la troisième place. Autre rentrant de qualité, Vent sombre (Network) a eu un bon comportement dans une discipline qu'il ne fréquente désormais plus beaucoup. Il s'est classé quatrième.

Le choix de la sagesse

Absent depuis sa quatrième place dans le Prix des Drags (Gr2), Lachlan Bridge disposait d'un engagement initial dans le Prix de Compiègne (Gr3), ce mercredi à Auteuil. Mais son entourage a préféré jouer la carte de la sagesse. Ce hongre de 7ans, au profil atypique pour l'obstacle c'est un fils de Dubawi, pourrait encore monter quelques marches durant l'automne; sachant qu'il s'est déjà imposé au niveau Gr3 au printemps dernier.