Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Débuts d'une fille d'african rose

Autres informations / 16.09.2015

Débuts d'une fille d'african rose

PRIX SOYA (F)

DÉBUTS D'UNE FILLE D'AFRICAN ROSE

André Fabre aligne Cosmos Pink (Dansili), une pouliche inédite, dans ce Prix Soya (F). Il s'agit d'une fille d'African Rose (Observatory), une lauréate du Sprint Cup (Gr1) de Doncaster pour l'entraînement de Christiane Head-Mareek. Cosmos Pink est bien née, mais il se pourrait bien qu'en bonne fille de Dansili, elle ne s'adapte pas à une piste certainement assouplie.

Ce Prix Soya nous permettra de revoir Midweek (Motivator), quatrième du Prix des Marettes (F). À Deauville, elle avait bien conclu pour terminer pas si loin de Qemah (Danehill Dancer), deuxième des "Marettes" et depuis lauréate d'une course "B" à Longchamp, où elle faisait impression. La "ligne" du Prix des Marettes a dans l'ensemble répété : Antonoé K (First Defence),  gagnante  désinvolte des "Marettes", a depuis enlevé le Prix d'Aumale (Gr3) à Chantilly. Apple Betty (Galileo), troisième à Deauville, reste quant à elle sur un succès facile à La Testede-Buch.

Prose Poem (Street Cry) s'est déjà bien comportée en terrain souple et a notamment été devancée à deux reprises par Pleasemetoo (Vale of York), deuxième pour sa sortie suivante, le Prix d'Aumale (Gr3). Prose Poem a déjà battu Narnia Dawn (Roderic O'Connor), qui sera aussi au départ du Prix Soya. Secret Existence (Sakhee's Secret) était venue lutter avec Bourges (Le Havre) lors de leurs débuts en commun dans le Prix de la Reboursière (F), mais avait finalement dû s'incliner dans les ultimes mètres, face à la supériorité de cette dernière. Ces deux pouliches s'étaient néanmoins détachées de sept longueurs sur le reste du peloton, ce qui est plutôt bon signe. Secret Existence a très certainement des moyens. Dans le Prix de la Reboursière, Secret Existence dominait nettement Sweet Red (Dalakhani) et Ioni (Ialysos), qui seront aussi au départ de ce Prix Soya et ont le droit d'avoir progressé.