Dee majesty surprend, hartley sombre

Autres informations / 09.09.2015

Dee majesty surprend, hartley sombre

INTERNATIONAL

TOKYO (JP), DIMANCHE

THE KYODO NEWS SERVICE HAI (GR3)

DEE MAJESTY SURPREND, HARTLEY SOMBRE

Grand favori de ce Kyodo News Service Hai (Gr3), préparatoire aux 2.000 Guinées japonaises (Gr1), Hartley (Deep Impact) a déçu, concluant neuvième sur dix. Vu à l’arrière-garde, il a été incapable d’accélérer dans la ligne droite. Cette performance est trop mauvaise pour être exacte et il faudra certainement le revoir.

La course est revenue à Dee Majesty (Deep Impact). Longtemps à l’arrière-garde, à la corde, il était déjà sollicité dans le tournant final. Il s’est ressaisi et a bien accéléré, venant chercher Immortal (Manhattan Café) et s’imposant par un peu plus d’une longueur. Maîtres d’Art (Zenno Rob Roy), confié à Christophe Lemaire, est – de nouveau – la belle impression de la course. Longtemps à l’arrière, il s'est calé dans le sillage d’Hartley mais, voyant que ce dernier restait là, Christophe Lemaire l’a déboîté. Maîtres d’Art a mis un peu de temps à vraiment répondre. Il a bien accéléré et décroche la troisième place. Avec quelques mètres de plus, il aurait été deuxième.

Dee Majesty effectue une rentrée victorieuse. Il n’avait pas couru depuis sa victoire dans un maiden fin novembre, ayant été non partant dans les Hopeful Stakes (Gr2) d’Hartley. Il a le droit de progresser sur cette sortie. Mais, a priori, il ne devrait pas être le principal opposant à Leontes (King Kamehameha) dans les prochains classiques. Satono Diamond (Deep Impact), gagnant du Kisaraghi Sho (Gr3) il y a une semaine à Kyoto, s’annonce pour le moment comme son principal adversaire.

Pour voir la vidéo de la course, cliquez ici : https://youtu.be/-A16j7N8QGE