Deuxième épisode pour les steeple-chasers de 3ans

Autres informations / 21.09.2015

Deuxième épisode pour les steeple-chasers de 3ans

PRIX KARGAL

DEUXIÈME ÉPISODE POUR LES STEEPLE-CHASERS DE 3ANS

Le Prix Kargal est la deuxième compétition pour les steeplechasers de 3ans à Auteuil et mène au Prix Congress (Gr2). La première étape pour les jeunes pousses sur les gros obstacles a eu lieu le 4 septembre avec le Prix Weather Permitting. Cinq partants du Prix Kargal viennent de courir cette épreuve. Et il est logique de penser que le futur vainqueur du Prix Kargal se cache parmi eux. Deuxième le 4 septembre, Castel roque (Saint des Saints) a fourni de bons débuts sur les gros obstacles, alors qu'il effectuait sa réapparition. L'assouplissement du terrain jouera en sa faveur et il est capable d'ouvrir son palmarès, même s'il sera plus percutant sur de plus gros parcours.

Troisième du Prix Kargal, buddy banks (Saint des Saints) a été contrarié dans le tournant d'Auteuil, puis il a mal négocié la rivière du huit. Malgré cela, il a fini vite pour se classer troisième. Avec un parcours limpide, il peut l'emporter. Son compagnon d'entraînement chez Guillaume Macaire, Paribalko (Balko), débutera sur les gros obstacles. Mais il a montré des moyens sur les haies.

Jean-Paul Gallorini aura deux représentants : Chinco star (Malinas) et omessa Has (Martaline). Le premier est un cheval imposant qui devrait progresser avec l'âge et le terrain lourd. Il a conclu cinquième du Prix Weather Permitting, juste derrière Omessa Has. La pouliche d'Hamel Stud était très chuchotée avant la course dernièrement et elle peut viser la victoire cette fois si elle progresse.