Ectot et gailo chop après royal ascot

Autres informations / 17.09.2015

Ectot et gailo chop après royal ascot

MAISONS-LAFFITTE, VENDREDI

COUPE DE MAISONS-LAFFITTE (GR3)

ECTOT ET GAILO CHOP APRÈS ROYAL ASCOT

Ectot (Hurricane Run) et Gailo Chop (Deportivo), les deux meilleurs 3ans français en 2014, n'ont pas été revus depuis leur contre-performance dans les Prince of Wales's Stakes (Gr1) à Royal Ascot. Gailo Chop concluait huitième après avoir mené et tiré, tandis qu'Ectot, brillant pour sa grande rentrée, n'avait jamais pu quitter l'arrière-garde. Les deux chevaux sont en quête de rachat dans la Coupe de Maisons-Laffitte. Gailo Chop doit rassurer avant un périple australien pouvant le mener vers le Cox Plate (Gr1). Il s'est montré brillant lors de ses dernières sorties et son comportement sera à observer avec intérêt. Ectot dispose quant à lui d'engagements dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, les Champion Stakes (Grs1) ou dans le Qatar Prix Dollar (Gr2). Ectot sera muni d'œillères australiennes pour la première fois et aura un leader, Furwait (Arcano). Sur ce qu'ils ont montré dans le passé, Gailo Chop et Ectot doivent s'imposer, d'autant plus que le terrain ne devrait leur causer aucune difficulté.

Royalmania en embuscade

Royalmania (Elusive Quality) reste sur un succès dans le Prix Luth Enchantée (L), à Clairefontaine. Elle se sortait bien ce jour-là d'une piste assouplie et devrait s'adapter au terrain lourd de ce vendredi à Maisons-Laffitte. La pensionnaire de Freddy Head a les moyens de remporter une épreuve de ce niveau, mais si Gailo Chop et Ectot font leur valeur, cela sera compliqué. Inscrit à la vente de l'Arc Arqana, Canndal (Medicean) tentera de décrocher un bel update dans ce Gr3. Le 3ans reste sur une deuxième place dans le Belmont Derby (Gr1). Il doit cependant faire ses preuves en terrain lourd, ayant à chaque fois été nettement battu lors de ses sorties sur ce type de pistes, mais il a progressé depuis. Ce sera compliqué pour la victoire, mais une place est dans ses cordes.

Le terrain lourd est aussi une question pour Sea Port (Champs Élysées). Le pensionnaire d'André Fabre est raccourci après sa deuxième place dans le Prix de Reux (Gr3), où il avait bien fini en revenant de l'arrière-garde dans une course sans train. Seaport est un bon cheval et peut monter sur le podium. Spirit's Revench (Spirit One) reste sur un facile succès à Longchamp, dans une "B", sur 2.200m. Après avoir tenté sa chance sur 2.800, 2.900m au printemps, il est progressivement raccourci par son entourage. Cheval régulier et dur, il mérite de décrocher sa victoire black type. Il est un ton en dessous des meilleurs mais devrait s'adapter au terrain. Ce sera compliqué pour le succès mais une place est dans ses cordes. Enfin, Al Waab (Danehill Dancer) trouve une tâche compliquée, d'autant plus qu'il a surtout fait ses preuves en bon terrain et P.S.F.