Fly with me avec la fraîcheur et son terrain

Autres informations / 12.09.2015

Fly with me avec la fraîcheur et son terrain

QATAR PRIX GLADIATEUR (GR3)

FLY WITH ME AVEC LA FRAÎCHEUR ET SON TERRAIN

L'édition 2015 du Qatar Prix Gladiateur (Gr3) a rassemblé onze concurrents. En l'absence de Bathyrhon (Monsun) et d'Alex My Boy (Dalakhani), les candidatures de Fly With Me (Beat Hollow), Mille et Mille (Muhtathir) et Oriental Fox (Lomitas) se détachent.

Fly With Me apprécie le terrain souple et a également besoin de fraîcheur pour fournir sa meilleure valeur. Dimanche, il devrait se présenter au départ du Qatar Prix Gladiateur avec ces deux atouts. Sur le papier, le pensionnaire d'Éric Libaud a le niveau pour remporter cette épreuve. Il s'est notamment imposé en 2014 dans le Prix Vicomtesse Vigier (Gr2). Cette saison, il a gagné deux Listeds sur la distance et s'est classé deuxième d'Alex My Boy lors du Prix de Barbeville (Gr2). En l'absence de ce dernier, il peut prétendre à la victoire.

Mille et Mille est en pleine progression

Mille et Mille fait toutes ses courses. Passé par les handicaps, il a récemment abordé les Listeds et Groupes. Après avoir décroché la troisième place du Prix Vicomtesse Vigier (Gr2), de Bathyrhon, il s'est imposé de plaisante manière dans le Prix du Carrousel (L), sous la pluie, à Maisons-Laffitte. Cet élève du haras de La Perelle est en pleine progression. Il est expérimenté et sa place est sur le podium. Sur le papier, cela semble plus difficile pour Oratory Davis (Oratorio), Green Byron (Green Tune), A Soldier's Life (Authorized), Satanicjim (Pivotal) et Kicky Blue (Dashing Blade).

La ligne du Darley Prix Kergorlay

Oriental Fox s'est classé deuxième du Darley Prix Kergorlay (Gr2), d'Alex My Boy, lors de sa dernière sortie. Ce représentant de Markus Graff, qui a le Prix du Cadran pour objectif, avait ce jour-là échoué de peu pour la victoire. S'il répète cette valeur, il doit se classer dans les trois premiers. Walzertakt (Montjeu) reste sur une troisième place dans le Darley Prix Kergorlay (Gr2) d'Alex My Boy. Dans cette épreuve, le pensionnaire de Jean-Pierre Carvalho a beaucoup flotté dans la ligne droite, penchant successivement sur sa gauche puis sur sa droite. Cette facétie sème le doute en ce qui concerne la candidature de ce cheval au profil particulier. Débuté à 5ans, il est passé par les courses à handicap. Walzertak a tenté sa chance dans les épreuves de longue distance, au niveau black type, dès la fin de sa première saison de compétition. Après plusieurs places à ce niveau, il a créé la surprise en s'imposant du minimum dans l'édition 2015 du Prix Maurice de Nieuil (Gr2).

Ils découvrent la distance

Autre concurrent venu d'Allemagne, Vif Monsieur (Doyen) aborde pour la première fois les épreuves pour stayers. Ce pensionnaire de Frank Van Gorp a réalisé de bonnes performances en terrain souple, sur des distances allant de 2.000 à 2.400m. Bon troisième du Prix de Reux (Gr3), Billabong (Gentlewave) a déjà bien couru en terrain souple, mais ne s'est jamais produit sur plus de 2.500m.