International istambul trophy (gr3)

Autres informations / 06.09.2015

International istambul trophy (gr3)

INTERNATIONAL ISTAMBUL TROPHY (GR3)

LOCAL TIME REMET LES PENDULES À L'HEURE

Local Time (Invincible Spirit) s'est imposée avec la manière dans l'International Istantul Trophy (Gr3), samedi, sur le mile à Veliefendi. Dans cette épreuve pour femelles sur le turf, Rekdhat (Shamardal), une représentante du cheikh Ahmed Al Maktoum, se classe deuxième à moins d'une longueur de la pouliche de Godolphin. growing glory (Orpen), la pensionnaire de François Rohaut, décroche la troisième place, à quatre longueurs.

La lauréate des oaks et des 1.000 guinées des Émirats Arabes Unis

Harry Bentley a placé la future lauréate à la corde, au milieu de peloton, pendant le parcours.

Local Time n'a pu produire son effort qu'à deux cents mètres de l'arrivée, lorsqu'elle a eu le passage. Elle a alors très nettement dominé Rekdhat et Umberto Rispoli qui semblaient en mesure de s'imposer jusqu'à mi-ligne droite. Local Time a gagné les Oaks (L) et les 1.000 Guinées (Gr3) des Émirats Arabes Unis en début d'année. Elle a ensuite enchaîné trois sorties infructueuses en Angleterre et en Irlande (notamment dans les 1.000 Guinées de Newmarket et dans les Coronation Stakes). Saeed bin Suroor, l'entraîneur de la lauréate, nous a expliqué : " Cette jument a gagné les 1.000 Guinées et les Oaks à Meydan sur le dirt. C'est sur cette surface qu'elle est le plus à l'aise. À présent elle va prendre du repos avant de revenir à Dubaï. "

Growing glory troisième au courage

Growing Glory et Stéphane Pasquier ont évolué en deuxième épaisseur, à coté de Local Time pendant le parcours. Sollicitée depuis le début de la ligne droite, l'élève du haras de Bourgeauville a courageusement tenté de suivre le futur lauréat lorsqu'il a commencé à accélérer. Elle décroche finalement la troisième place. François Rohaut, son entraîneur, nous a expliqué : " Elle n'a pas d'excuses, nous sommes battus par meilleure. La jument ne démérite pas. C'est une mère courage. Elle devrait maintenant se diriger vers la vente de l'Arc. "

Une nièce d'Erupt

Local Time est une élève de Darley. Elle est issue de Marie de Medici (Medicean), lauréate des Pretty Polly Stakes (L) et deuxième du Prix des Réservoirs (Gr3). Marie de Medici est également la sœur utérine d'Erupt (Dubawi), le gagnant de l'édition 2015 du Grand Prix de Paris. Mare Nostrum (Caerleon), sa deuxième mère, s'était classée deuxième des Prix Vermeille et Saint-Alary (Grs1).

Elle est également la deuxième mère de Nando (Hernando), lauréat de la Grande Course de Haies de Cagnes (L), et de Lady Penko (Archipenko) qui a gagné le Prix Caravelle-Haras des Granges (L).