Kotkikova vers un cinquième groupe

Autres informations / 15.09.2015

Kotkikova vers un cinquième groupe

PRIX THE FELLOW PRIX EDMOND BARRACHIN (GR3)

KOTKIKOVA VERS UN CINQUIÈME GROUPE

L'édition 2015 du Prix Edmond Barrachin (Gr3) a rassemblé sept concurrents. L'excellente Kotkikova K (Martaline) est bien sûr la grande favorite de cette épreuve. La pensionnaire de Jean-Paul Gallorini reste sur quatre victoires au niveau Groupe sur l'hippodrome de la butte Mortemart. Le steeple d'Auteuil est son jardin et, sur le "papier", elle paraît difficile à battre. Après avoir successivement survolé les Prix Fleuret (Gr3), Jean Stern (Gr2), Ferdinand Dufaure (Gr1) et La Périchole (Gr3), l'élève du haras des Coudraies devrait ajouter un cinquième Groupe à son palmarès.

Les prétendants au podium

Outre celle de la grande favorite, deux autres candidatures se détachent. Son compagnon d'élevage, Kobrouk (Saints des Saints), reste sur trois deuxièmes places au niveau Groupe à Auteuil. Le pensionnaire de Guillaume Macaire s'est à chaque fois incliné face à l'autre représentante de la souche du comte de Montesson. Solway (Califet) a décroché la troisième place du Prix

La Périchole (Gr3) lors de sa dernière sortie. Ce pensionnaire de Guy Cherel ne cesse de progresser. Sa place est sur le podium, en compagnie de Kobrouk. Karelcytic (High Rock) s'est classé troisième du Prix FerdInand Dufaure (Gr1), avant d'enchaîner deux sorties moins fructueuses. Korsar (Antarctique) aborde pour la première fois le niveau Groupe. bandito Conti K (Saint des Saints) s'est classé troisième du Prix James Hennessy (L). Il reste sur une deuxième place dans le Prix Gelas de bon augure (My Risk), au terme d'une bonne fin de course. Il tente lui aussi, pour la première fois, sa chance au niveau Groupe.