L'arc pour... l'"arc

Autres informations / 17.09.2015

L'arc pour... l'"arc

L'ARC POUR... L'"ARC"

Chaque année, à trois semaines de la grande course, France Galop réunit la presse hippique mais surtout généraliste pour promouvoir le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe dans les médias. L'École militaire et les quais de Seine avaient déjà offert leurs écrins majestueux au championnat du monde des pur-sang... En 2015, qui correspond aussi au 40e anniversaire de la fondation du Qatar Racing & Equestrian Club, France Galop et son partenaire ont fait mieux encore, en organisant le show au sommet de l'Arc de Triomphe lui-même !

TRÊVE AU GALOP DANS LES RUES DE PARIS

Ainsi, mardi soir, les invités ont rejoint le haut de l'édifice par le petit ascenseur caché au sein du pilier sud-ouest (celui sur lequel est inscrit le nom de Jean-Baptiste de Canclaux, général français de la Révolution, sénateur du Premier Empire et membre de la Chambre des pairs sous la Restauration française). Dans la partie supérieure du monument se cache une grande salle voutée, décorée de palmes militaires offertes par de nombreux pays étrangers et par une reproduction de 1mètre de haut de l'Arc. France Galop avait fait installer dans cette salle une scène et plusieurs rangées de siège. Bertrand Bélinguier, Hamad Abdul-Rahman Al Attiyah (président du Qatar Comité de l'"Arc"), Nasser Sherida Al Kaabi (D.G. du Qrec) et Jean-Christophe Giletta se sont succédé pour présenter la manifestation et son dispositif de promotion. L'occasion aussi de découvrir un étonnant film : Trêve au galop sur les rues de Paris ! Trêve a d'ailleurs été la grande star de la soirée. Christiane Head-Maarek a ainsi été amenée à commenter au micro sa ligne droite dans le dernier Arc. Et cette même victoire a été projetée en boucle sur la façade de l'ambassade du Qatar, située précisément en haut des Champs-Élysées, au pied de l'Arc. L'autre star internationale présente mardi soir, c'était Virginie Ledoyen marraine de l'événement. Vendredi dernier, l'actrice française a tourné à Longchamp le clip de promotion de la course : cliquez ici pour le découvrir.

DEUXIÈME ÉDITION DU CONCOURS D'ÉLÉGANCE "LES BEAUX DUOS"

Mardi soir, la journaliste de mode Alexandra Golovanoff était là pour présenter la deuxième édition d'un concours original organisé le jour de l'Arc : "Les beaux duos". En effet, à l'image du tandem sportif jockey-cheval sur la piste, la compétition sera également dans les allées de l'hippodrome. Chacun est invité à coordonner son look avec son conjoint, son meilleur ami, un parent... pour participer au concours "Les Beaux Duos". Un jury d'experts, présidé par Alexandra Golovanoff, élira les trois duos les plus élégants. Les gagnants repartiront avec de très beaux cadeaux : un

voyage pour deux personnes au Qatar, des montres Longines, des bons d'achat dans un grand magasin.

UN DISPOSITIF D'AFFICHAGE EN GRAND

Depuis début septembre, le 94e Qatar Prix de l'Arc de Triomphe s'affiche en grand dans la capitale. France Galop, organisateur de l'événement, et le Qatar Racing & Equestrian Club, son partenaire, ont mis les petits plats dans les grands pour une campagne de promotion puissante : aux portes de Paris et jusqu'au 4 octobre, l'Arc s'affiche en géant sur l'autoroute A1. Il investit également les Champs-Élysées avec un pavoisement événementiel du 28 septembre au 4 octobre renforcé par un affichage de près de 5.000 faces dans la capitale et en proche périphérie (colonnes Morris, réseau RATP, bus, etc.).

ACHETEZ LES BRACELETS AU PROFIT DE MÉCENAT CHIRURGIE CARDIAQUE !

En achetant un bracelet aux couleurs du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe en vente dans les allées de l'hippodrome durant le weekend, vous permettrez à l'association de sauver des enfants atteints de graves malformations cardiaques. Les bénéfices de la vente seront intégralement reversés au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette association a été créée en 1996 à l'initiative du Professeur Francine Leca et de Patrice Roynette. Alors qu'un enfant sur cent naît dans le monde avec une malformation cardiaque, l'Association donne une chance à des enfants, qui sans opération, ne pourraient survivre ou mener une vie normale d'adulte.