Le catalogue de la vente de pur-sang arabes 2015 est en ligne

Autres informations / 31.08.2015

Le catalogue de la vente de pur-sang arabes 2015 est en ligne

LE CATALOGUE DE LA VENTE DE PUR-SANG ARABES 2015 EST EN LIGNE

 

La vente de pur-sang arabes 2015, organisée par Arqana en partenariat avec l'Afac, se tiendra le jeudi 1er octobre à partir de 14 heures. Cette session est positionnée depuis huit ans à la veille du week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe et du Qatar Arabian World Cup. Les lots passeront sur le ring de Saint-Cloud sont au nombre de 96. Pour la deuxième année consécutive, une section dédiée aux che- vaux d'endurance a été prévue.

 

Le propre frère de Manark

Chez les 2ans, on suivra avec attention le lot 7, un fils de Munjiz et de la double lauréate de la French Arabian Bree- ders' Cup Classic, Cherazade (Dormane). Cette dernière a déjà produit trois black types, dont Cheker (Kerbella), ga- gnant du Prix Tidjani (Gr3 PA), et Munzade (Munjiz), placé de Gr1 PA. Le lot 16 est un demi-frère par Akim de Ducor des placés de Gr1 PA Farh (Nizam) et Kerim (Kerbella). La deuxième mère est une propre sœur de Dormane (Man- ganate). Le lot 26, un fils de Mahabb, est un propre frère de deux black types, dont le champion Manark, lauréat de la Dubai Kahayla Classic (Gr1 PA). On remarque également chez les 2ans le lot 10, une demi-sœur par Munjiz de Kan- dar du Falgas (Kesberoy), vainqueur de trois Grs1 PA. Le 23 est un fils de Mahabb avec une demi-sœur de Maheba de Piboul (Bosphore), la lauréate des Hatta International Stakes (Gr1 PA).

Le lot 33 est un fils de Munjiz et Salma Thabeth (Dor- mane), placée de Gr1 PA. Le lot 37 est un produit de Dahess descendant de la famille de Nymphea du Paon et Nash- wan Al Khalidiah.

 

Élevage et yearlings

La section consacrée aux chevaux d'élevage compte 10 ju- ments, 2 foals et 3 yearlings. Le lot 40, Miss ginioux, est une fille de Dormane issue de la famille de Djourami, Bachi Bouzouk et Arsène rupin. Elle est présentée pleine du jeune étalon Af Albahar. Le lot 41, Tsarine du Paon, est vendue suitée d'un mâle de Madjani. Elle est la demi-sœur des black types Nemrod du Paon, rhoda du Paon et Magik du Paon. Elle est pleine de Mared Al Sahra.

 

Des placés de groupe chez les chevaux à l'entraînement

Trente et un chevaux à l'entraînement sont proposés à la vente. Parmi les profils les plus attractifs, on remarque le lot 66, Amaar (Amer), troisième du Prix de Carthage-Han- nibal (Gr2 PA).

Le lot 77, Spaghetti (Snoopi), a pris la quatrième place du Prix Tidjani (Gr3 PA) à l'occasion de sa deuxième sortie en compétition. Spiralle (Njewman), le lot 84, s'est imposée à Mont-de-Marsan cette saison. Elle est la propre sœur des gagnants de Groupe Spleen et Skoop. Le lot 85, Verra- cruz (Njewman), s'est classée deuxième à La Teste-de- Buch pour ses débuts au mois de juillet. Elle est la propre sœur de la placée de Gr3 Liza. Il s'agit, comme pour le lot 84, de la proche famille de Simmbad.

 

Pour consulter le catalogue, cliquer :

http://www.arqana.com/web/catalogue_virtuel/fbook.php?ven_id=201