Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Luca cumani perd officiellement tous les chevaux du cheikh obaid al maktoum, dont postponed

Autres informations / 17.09.2015

Luca cumani perd officiellement tous les chevaux du cheikh obaid al maktoum, dont postponed

LUCA CUMANI PERD OFFICIELLEMENT TOUS LES CHEVAUX DU CHEIKH OBAID AL MAKTOUM, DONT POSTPONED

La nouvelle a été annoncée mercredi soir par le Racing Post et a été confirmée ce jeudi sur le site internet de Luca Cumani : l'entraîneur perd tous les chevaux appartenant au cheikh Obaid Al Maktoum. Le site explique : " C'est avec une grande tristesse que nous annonçons

que le cheikh Obaid Al Maktoum a décidé, et à effet immédiat, d'enlever tous ses chevaux de Bedford House pour les placer ailleurs. Aucune raison ne nous a été communiquée quant à cette décision prise après une association ayant duré une vingtaine d'année et ayant connu du succès depuis la victoire d'High Rise dans le Derby d'Epsom en 1998 jusqu'à Postponed, gagnant des King George VI and Queen Elizabeth Stakes cette année. Il est inutile de préciser que c'est un coup dur pour toute l'équipe, cette nouvelle arrivant si vite après la victoire de Postponed dans le Qatar Prix Foy, où il a confirmé qu'il était bien en lice pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Nous saisissons l'occasion de remercier le cheikh Obaid Al Maktoum de nous avoir donné l'opportunité d'entraîner pour lui durant ces vingt dernières années. " Roger Varian a quant à lui indiqué sur son site internet qu'il allait bien recevoir dans son écurie les chevaux du cheikh Obaid Al Maktoum et a tenu à rendre hommage et féliciter Luca Cumani pour tous les succès qu'il lui a apportés durant les vingt dernières années. "

Une séparation brutale, mais attendue

Dans la journée de jeudi, Luca Cumani a accordé une interview à At The Races, revenant sur cette annonce : " Nous sommes évidemment sous le choc. Je suis particulièrement désolé pour mon équipe, qui travaille dur tous les jours. On nous a dit que nous ne pouvions plus courir les chevaux désormais, alors que les gros objectifs approchent. C'est vraiment triste pour l'équipe, qui prend soin de ces chevaux et les aime beaucoup. Mais c'est leur droit : ceux qui achètent les chevaux ont le droit de décider qui va les entraîner. Je ne sais pas vraiment pourquoi on me les enlève, on ne m'a pas donné de raison. J'en ai eu vent au printemps, via des rumeurs, et cela m'a été confirmé après la semaine du Festival de Goodwood, sans qu'une date précise me soit spécifiée. On m'a récemment dit que je n'avais désormais plus le droit de les courir. Mais je veux remercier le cheikh Obaid pour m'avoir soutenu durant vingt ans. " La question qui se pose désormais est : Postponed (Dubawi) sera-t-il malgré tout au départ du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr1) suite à cette annonce soudaine ?