Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Martalin et l'écurie des dunes survolent la huitième étape du crystal cup

Autres informations / 26.09.2015

Martalin et l'écurie des dunes survolent la huitième étape du crystal cup

71E PREMIO DELLE NAZIONI 8E ÉTAPE DU CRYSTAL CUP

MARTALIN ET L'ÉCURIE DES DUNES SURVOLENT LA HUITIÈME ÉTAPE DU CRYSTAL CUP

À la sortie du dernier tournant, alors qu'il restait un peu plus de trois cents mètres à parcourir, le français Martalin (Martaline) n'avait pas la moindre chance

de gagner le Gran Premio delle Nazioni (Gr2), l'étape italienne du Crystal Cup. Le gris Ara Gold (Goldneyev), lauréat de l'édition 2014 de ce cross country, avait une vingtaine de longueurs d'avance et Martalin n'était même plus dans le champ de la caméra. Martalin a trouvé son action après le saut de la dernière haie. Il est venu arracher la victoire dans les derniers mètres, dominant de trois quarts de longueur Ara Gold, qui a mené pendant 5.990 des 6.000m ! L'autre français, Hades des Mottes (Rifapour), est tombé à mille cinq cents mètres du poteau, alors qu'il avait encore toutes ses chances.

L'écurie des Dunes assoit sa domination

La victoire de Martalin a renforcé le leadership de l'Écurie des Dunes et de son entraîneur, Patrice Quinton, en tête du classement de la Crystal Cup 2015. Les représentants de l'Écurie des Dunes ont également remporté les étapes de Waregem et Frauenfeld.

La famille de Paprika

Martalin est un élève de Jean Biraben. Sa mère est la propre sœur de Paprika (Kashtan), lauréat des Prix Congress Chase, Duc d'Anjou, Ferdinand Dufaure et Fleuret, à Auteuil. Cette famille a également donné Dom Paris (Dom Pasquini) gagnant du Prix Duc d'Anjou Chase (Gr3).