Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Mind that boy tente à nouveau sa chance au niveau gr1

Autres informations / 26.09.2015

Mind that boy tente à nouveau sa chance au niveau gr1

PREMIO VITTORIO DI CAPUA (GR1)

MIND THAT BOY TENTE À NOUVEAU SA CHANCE AU NIVEAU GR1

Les français ont remporté tous les Gr1 sur le mile ouvert aux trois ans et plus cette saison. Solow (Singspiel) a gagné les Sussex Stakes (Gr1) et Ésotérique K (Danehill Dancer), le "Jacques le Marois" (Gr1). Ervedya (Siyouni) a décroché le seul succès français chez les 3ans sur cette distance, dans le Prix du Moulin de Longchamp. Dimanche à Milan, les tricolores peuvent compléter cette liste dans le Premio Vittorio di Capua, une épreuve qu'ils ont gagnée deux fois (Shamalgan en 2013 et Linngari en 2007) depuis sa promotion au niveau Gr1 en 1988.

Les candidatures françaises Spoil the Fun (Rock of Gibraltar), déjà gagnant à Milan du Premio del Piazzale (Gr3) en 2014, Bookrunner (Tiznow), encore à la recherche de la victoire au niveau Groupe, et le 3ans Mind that Boy (Acclamation), supplémenté par son entourage. Ce représentant de Pandora Racing et de Gérard Augustin Normand est un poulain à redécouvrir. Il a ouvert son palmarès en débutant sur la P.S.F. de Chantilly, avant de terminer troisième dans une "B" sur la même piste. Il a ensuite fini parmi les non-placés dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr1). Ce pensionnaire de Yan Durepaire reste sur une victoire dans une "B", toujours sur la P.S.F., à la fin du meeting deauvillais. Son copropriétaire, Antony Forde, nous a expliqué : " Nous avons décidé de le supplémenter, car en Italie il peut trouver une course avec du train et il aime ça. Mind that Boy est encore difficile à situer. Je pense qu'il vaut un bon Gr3 en France, mais le "Vittorio di Capua" nous en dira plus. Le lot est bon, mais cela semble jouable. "

Kaspersky favori de l'épreuve

Le probable favori de la course est Kaspersky (Footstepsinthesand), le gagnant du Prix Carlo Vittadini (Gr2), en juin. Le 4ans de La Nuova Sbarra est entraîné par Endo Botti, qui avait gagné le "Vittorio di Capua" en selle sur le champion Ramonti (Martino Alonso). Endo Botti a bien réussi sa reconversion à l'entraînement. Il a déjà franchi le cap des cinquante victoires cette saison (son record) et il est confiant avant la course : " Kaspersky a eu une préparation parfaite. Il a bien gagné lors de sa course de rentrée et pourra évoluer en bon terrain, c'est ce qui est primordial pour lui. Il a tiré le 11 à la corde. C'est un bien pour un mal. Son jockey, Andrea Atzeni, pourra donc choisir d'aller devant ou d'attendre en fonction du déroulement de l'épreuve. On ne peut pas encore comparer Kaspersky avec Ramonti. Il faudra que nous fassions le point après la course. "

L'Italie et l'Allemagne bien représentées

Kaspersky doit se méfier des 3ans et Endo de ses cousins Stefano et Marco Botti. Stefano présente le 3ans Circus Couture (Intikhab), qui a beaucoup progressé depuis que son entraîneur a décidé de le raccourcir. Deuxième de Kaspersky dans le "Vittadini", Circus Couture a remporté un Gr3 et s'est promené lors de sa rentrée. Porsenna (Lawman) est le deuxième partant de Stefano Botti. Gagnant de Gr2, il aime les épreuves ayant du train. Marco Botti a fait venir d'Angleterre Fanciful Angel (Dark Angel), un gagnant de Listed qui a terminé deuxième de Karpino (Cape Cross) dans la Poule d'Essai allemande. Le troisième de ce classique, Molly Le Cloud (Doyen), sera aussi au départ ainsi que les autres allemands, Red Dubawi (Dubawi), Felician (Motivator) et Nabucco (Areion).