Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Nouveau parcours client pmu sur les hippodromes parisiens : des bornes mais aussi des hommes

Autres informations / 19.09.2015

Nouveau parcours client pmu sur les hippodromes parisiens : des bornes mais aussi des hommes

NOUVEAU PARCOURS CLIENT PMU SUR LES HIPPODROMES PARISIENS : DES BORNES MAIS AUSSI DES HOMMES

Depuis mercredi, les bornes automatiques de prise de paris ont quasiment remplacé tous les guichets du PMH sur les hippodromes parisiens. Vendredi, lors de la réunion en nocturne de Vincennes, le PMU a dévoilé cette nouvelle expérience client, dans laquelle la dimension humaine n'a pas disparu. Des conseillers commerciaux du PMU sont en effet présents sur les différents espaces multiservices adaptés aux différentes typologies de parieurs. Ils deviennent une vraie force de vente qui a pour vocation d'accueillir, de conseiller et d'assurer un accompagnement personnalisé des clients grâce à leur proximité. C'est aussi en se rendant à ces comptoirs multiservices que le parieur pourra toucher ses gains. Cette nouvelle offre de jeu concerne les hippodromes d'Auteuil, Enghien, Vincennes, Longchamp, Saint-Cloud, Maisons-Laffitte et Chantilly.

Une expérience de jeu modernisée, pour une expérience des courses inédite

La volonté du PMU est d'offrir au parieur une expérience de jeu totalement repensée, plus moderne et adaptée à chaque profil de parieur.Cette approche a nécessité de nombreux aménagements dans les hippodromes. L'offre de jeux s'articule désormais autour d'espaces de conseil et d'écoute, les "points multiservices", afin de permettre un parcours client unique et adapté à chacune des attentes du public présent sur les hippodromes. Le PMU a mis en place de nombreux écrans tactiles, des écrans de télévision et des bornes libre-service. Près de six cents de ces bornes équiperont à terme tous les hippodromes parisiens. Pour le moment, elles sont environ cent vingt par hippodrome.

Des espaces d'accueil personnalisés pour une expérience client unique

Le PMU a souhaité adapter son offre aux différents profils de parieurs. Il en a identifié trois : les néophytes, les parieurs réguliers et les VIP.

Espaces découverte

Grâce à des espaces "happy PMU" dédiés à la découverte et à l'initiation aux courses et aux paris hippiques, le PMU propose une offre de services destinée aux spectateurs non initiés au jeu. En plus de profiter du spectacle des courses, ils pourront également s'initier simplement aux paris hippiques grâce aux bornes "hipiGo", aux animations ludiques et aux conseillers présents.

Espaces pari+

Les parieurs réguliers retrouveront, au sein d'espaces qui leur sont dédiés, l'atmosphère des points de vente PMU qu'ils ont l'habitude de fréquenter. Les parieurs auront le loisir de s'isoler, s'asseoir et prendre leur temps pour effectuer leurs paris. Des écrans TV Equidia infos diffuseront toutes les informations hippiques essentielles pour optimiser leurs paris.

Espaces VIP

Reconnaissance, services additionnels et accompagnement personnalisé, le PMU souhaite offrir une attention particulière à ses clients VIP. L'objectif : préserver leur tranquillité, leur permettre de jouer en toute discrétion et leur assurer le meilleur confort. Des espaces "lounge" comprenant des loges avec fauteuils seront, à terme, spécialement aménagés.

Des paris dès l'ouverture des hippodromes et sur toutes les réunions PMU

Désormais, les paris seront proposés dès l'ouverture des portes des hippodromes et jusqu'à leur fermeture. L'ensemble de l'offre de courses PMU sera également disponible. Les parieurs bénéficieront ainsi d'une offre PMU complète et identique, qu'ils soient sur un champ de courses ou dans un point PMU. Avec cette nouvelle expérience du jeu sur les hippodromes, le PMU offre une approche client moderne et personnalisée. L'objectif de cette transformation est de faire revenir les parieurs sur les champs de courses. Elle s'inscrit donc totalement dans le plan PMU 2020, plan stratégique visant à activer de nouveaux relais de croissance et assurer ainsi l'avenir de la filière hippique.