Spiritjim, la berma, saint grégoire et zipzip viennent renforcer le catalogue de la vente de l'"arc" arqana

Autres informations / 26.09.2015

Spiritjim, la berma, saint grégoire et zipzip viennent renforcer le catalogue de la vente de l'"arc" arqana

SPIRITJIM, LA BERMA, SAINT GRÉGOIRE ET ZIPZIP VIENNENT RENFORCER LE CATALOGUE DE LA VENTE DE L'"ARC" ARQANA

Quatre Wild Cards s'ajoutent au catalogue de la Vente de l'"Arc" qui se tiendra à Saint-Cloud le samedi 3 octobre, en plein cœur du week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe.

Spiritjim devient le lot 50

Demi-frère par Galileo du vainqueur classique Silver Frost, Spiritjim compte six victoires à son palmarès, dont le Grand Prix de Chantilly (Gr2) et le Prix d'Hédouville (Gr3). Lors de sa dernière sortie, dans le Qatar Prix Foy (Gr2), préparant au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, il a fini à trois quarts de longueur de Postponed (Dubawi). Cette performance a été créditée d'une valeur 52,5 (rating 116). L'entourage de Spiritjim envisage désormais une supplémentation dans l'"Arc", et si cette option était confirmée, le cheval serait vendu avec 50 % de son engagement.

La Berma devient le lot 40

La Berma (Lawman), âgée de 3ans, s'est classée première ou deuxième lors de six de ses huit sorties à ce jour. Placée de Gr3 à 2ans, elle a remporté le Prix du Pont-Neuf (L) sur 1.400m par six longueurs, avant de prendre la deuxième place du Prix de Sandringham (Gr2) sur 1.600m, et du Prix du Pin (Gr3) derrière Taniyar (Shamardal). Créditée d'un rating de 106 (valeur 48), elle sera vendue avec son engagement dans le Qatar Prix de la Forêt (Gr1), disputé le lendemain à Longchamp.

Saint Grégoire prend le lot 25

Fils de Le Havre et d'une demi-sœur du gagnant de Groupe 1 Contributer (High Chaparral), Saint Grégoire n'a jamais fini plus loin que quatrième en treize courses, disputées sur tous les types de terrain. Il s'est imposé à six reprises sur le mile, a pris la quatrième place du Prix du Muguet (Gr2) cette saison et n'a été battu que d'une encolure lors de sa dernière sortie dans le Prix du Point du Jour (L) à Craon, obtenant un rating de 100 (valeur 45,5).

Zipzip devient le lot 20

Âgé de 4ans, Zipzip (Whipper) ne cesse de progresser après avoir accumulé de l'expérience dans les courses à conditions l'an passé. Il reste sur quatre victoires consécutives, dont, en dernier lieu, le Prix de Boulogne (L) (sur 2.000m, à Longchamp), où il devançait un très bon lot. Cette performance lui a valu un rating de 104 (valeur 47).