Spirit's revench renoue avec la victoire

Autres informations / 31.08.2015

Spirit's revench renoue avec la victoire

LONGCHAMP, LUNDI

PRIX DE CHÂTEAU ROUGE (B)

SPIRIT'S REVENCH RENOUE AVEC LA VICTOIRE

Bien connu dans les gros handicaps Quintés et les Listeds, Spirit's Revench (Spirit One) alterne entre ces catégories et celle des courses à conditions. Presque systématiquement "dans l'argent", le pensionnaire de Philippe Demercastel trouvait un bon engagement dans le Prix de Château Rouge (B). Et il a renoué avec la victoire qui le fuyait depuis le 17 octobre 2014, date à laquelle il s'imposait à MaisonsLaffitte.

" Aujourd'hui, il trouvait un engagement favorable, a déclaré Stéphane Pasquier. La course était simple et il l'a montré en gagnant plaisamment. "

Ce lundi, son jockey, Stéphane Pasquier, lui a donné un bon parcours. Il a patienté à l'arrière-garde durant toute la course avant d'arriver, plein de ressources, à quatre cents mètres du but. Il a rapidement pris la mesure du favori, golden guépard (Hurricane

Run), avant de se détacher pour finir.

Toujours vu aux avant-postes, Ventaron (Le Havre) s'est classé deuxième, précédant Dactilo (Rock of Gibraltar) et Golden Guépard.

Le frère de Chinandega

Spirit's Revench est un élève de la famille Demercastel. Il est le frère de plusieurs bons chevaux qui ont également été entraînés par Philippe Demercastel, tels que Chinandega (Chichicastenango), gagnante du Prix des Réservoirs (Gr3), Chirango (Chichicastenango), multiple placé de Listeds, et Sisyphe (Slickly), à l'arrivée également de courses principales. Mère de Spirit's Revench, european Style (Ezzoud) n'a pas couru.