Vente de l'"arc" 2015 : quarante-cinq chevaux à l'entraînement, dont de nombreux gagnants de groupe

Autres informations / 11.09.2015

Vente de l'"arc" 2015 : quarante-cinq chevaux à l'entraînement, dont de nombreux gagnants de groupe

VENTE DE L'"ARC" 2015 : QUARANTE-CINQ CHEVAUX À L'ENTRAÎNEMENT, DONT DE NOMBREUX GAGNANTS DE GROUPE

L'édition 2015 de la Vente de l'"Arc" se tiendra le samedi 3 octobre à partir de 18 h à Saint-Cloud, au manège Boussac. Le catalogue propose une sélection de quarante-cinq chevaux à l'entraînement, avec de potentiels candidats au Carnaval de Dubaï ou aux meilleures compétitions organisées à Hong Kong, aux États-Unis, en Australie et, bien sûr, en Europe. Huit Wild Cards sont également disponibles pour des inscriptions de dernière minute.

Ces derniers mois, les chevaux acquis à la Vente de l'"Arc" se sont distingués dans les courses de Groupe à travers le monde, à l'image de Max Dynamite (Great Journey), impressionnant lauréat de la Lonsdale Cup (Gr2), à York, et qui vise désormais le Melbourne Cup (Gr1). En Australie justement, Weary (Astronomer Royal) s'est adjugé les Expressway Stakes (Gr.2). À Meydan, après s'être classé deuxième au niveau Gr2, Frankyfourfingers a fait sien le Al Maktoum Challenge RIII (Gr3). En Europe, Affaire Solitaire (Danehill Dancer) a brillé dans le Prix Exbury (Gr3), Dubday (Dubawi) dans les Glorious Stakes (Gr3) à Goodwood et de l'autre côté de l'Atlantique, Kenzadargent (Kendargent) s'est imposée au niveau Listed.

Prince Gibraltar sera vendu avec un engagement dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

Le catalogue offre une sélection de chevaux à l'entraînement qui se sont imposés ou placés au niveau Groupe. Prince Gibraltar (Rock of Gibraltar) sera vendu avec un engagement dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr1) et pourra donc courir sous ses nouvelles couleurs dès le lendemain. Lauréat du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), il s'est également adjugé le Prix Greffulhe (Gr2) et reste sur une victoire dans le Grosser Preis Von Baden (Gr1). Ride Like the Wind (Lope de Vega), doté d'un rating de 110, passera également en vente. Il a remporté le Prix Djebel (Gr3) et vient de prendre une troisième place dans le Prix du Pin (Gr3). Son compagnon d'entraînement et de couleurs, Free Port Lux (Oasis Dream), qui a décroché un rating de 106, passera aussi sur le ring. Il possède un pedigree séduisant, car il est issu du croisement entre Oasis Dream et la gagnante de Gr1 Royal Highness. Il a gagné les Prix Hocquart (Gr2) et Prince d'Orange (Gr3) à 3ans. Canndal (Medicean) s'est classé troisième du Prix Hocquart (Gr2) et vient de conclure deuxième du Belmont Derby (Gr1). Suédois (Le Havre) a remporté le Prix de Meautry (Gr3) dans un très bon style. El Valle (Dobby Road) a remporté le Prix Sigy (Gr3) cette année. Nordico (Medicean) est lauréat de Groupe en Allemagne à 2, 3 et 4ans. Wake Forest (Sir Percy) est un double vainqueur de Gr3 en Allemagne.

Des pouliches de Groupe avec un potentiel pour l'élevage

Le catalogue propose également plusieurs pouliches présentant un fort potentiel sportif, mais aussi une valeur d'élevage. C'est le cas par exemple de Little Nightingale (Muhtathir). Cette représentante de la casaque Wildenstein s'est imposée dans le Prix Cléopâtre (Gr3) pour sa troisième sortie, avant de se classer troisième du Prix de Diane Longines (Gr1). On peut également citer Wekeela (Hurricane Run), issue de la famille de Monsun, qui s'est classée deuxième du Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1), puis s'est imposée dans le Prix Chloé (Gr3). Mojo Risin (Lope de Vega) a gagné trois fois en cinq sorties, dont le Prix Caravelle (L). Burma Sea (Lope de Vega) est issue de la famille de Borgia. Elle est placée de Listed et de Gr3. Growing Glory (Orpen) a remporté le Prix de la Californie (L) et vient de s'octroyer la troisième place de l'International Istanbul Trophy (Gr3).

Une sélection de 2ans très prometteurs

Des 2ans ayant de bons profils passeront en vente. Présentée par Sir Mark Prescott, Time Warp (Archipenko) a gagné le Critérium de l'Ouest (L). Tourny (Country Reel) est lauréate du Prix de Cabourg (Gr3) et troisième du Darley Prix Morny (Gr1). Fly on the Night (Equiano) a remporté le Prix du Bois (Gr3) et s'est placée des Prix Robert Papin et d'Arenberg (Gr3). Shadow Hunter (Arcano) reste sur un succès de Listed lors du Ebor Festival de York. Ottone (Dutch Art) est le meilleur 2ans à l'entraînement en Italie. Il a remporté trois courses dont le Premio Primi Passi (Gr3).

Pour consulter le catalogue, cliquer : www.arqana.com