Via pisa peut franchir un nouveau palier

Autres informations / 04.09.2015

Via pisa peut franchir un nouveau palier

PRIX OCCITANIE (L)

VIA PISA PEUT FRANCHIR UN NOUVEAU PALIER

Le Prix Occitanie (L) a réuni huit partantes, et la course est particulièrement ouverte. Via Pisa (Pivotal) a ouvert son palmarès dernièrement à Chantilly, dans une épreuve où elle était déclassée. Elle s'était bien comportée dans le Prix Chloé (Gr3) et avait fini quatrième dead-heat avec sa compagne de casaque Pearly Steph (Oasis Dream). Elle doit pouvoir gagner sa Listed cette année et trouve une belle occasion de le faire ce samedi. Helisa (Elusive City) reste sur une bonne performance dans le Prix Madame Jean Couturie (L), en finissant à la troisième place derrière l'une de ses compagnes d'entraînement Iromea (Dansili). Ce jour-là, la pouliche s'était retrouvée un peu seule au centre de la piste alors que les deux premières évoluaient ensemble le long du rail extérieur. Elle devrait avoir sa place sur le podium.

Trois  atouts  pour  Jean-Claude Rouget

Jean-Claude  Rouget,  le  tenant  du titre, aligne trois pensionnaires. La bien née Into the Mystic (Galileo), une fille de Tamazirte (Danehill Dancer), gagnante du Qatar Prix Daniel Wildenstein (Gr2), a déjà remporté trois succès en quatre tentatives cette année. Elle monte encore un palier ce samedi, mais devrait être compétitive à ce niveau. Elle reste sur une facile victoire à Clairefontaine dans du terrain souple, devant une opposition correcte. Les deux autres se sont déjà essayées à un niveau supérieur. Stay the Night (Arch) avait été jugée assez bonne pour participer au Prix de Diane Longines (Gr1), sans néanmoins pouvoir y jouer un premier rôle. Pour sa sortie suivante, la représentante de Joseph Allen a pris une quatrième place dans le Prix de la Cauvinière (B), et sera munie d'œillères pour la première fois. Rafaadah (Oasis Dream), gagnante de Listed à 2ans, reste sur deux quatrièmes places à ce niveau, mais face à des adversaires de qualité.

Via Pisa proche de sa Listed

Sainte Opportune (Le Havre) et l'anglaise Merritt Island (Exceed and Excel) vont courir pour la première une épreuve black-type. Elles restent, l'une comme l'autre sur deux succès. Enfin, Bilissie (Dansili) reste sur des combats difficiles au niveau Groupes ou Listed, et doit rassurer son entourage. Elle sera aussi rallongée pour la première fois, n'ayant évolué jusqu'à présent que sur la distance du mile.