Via pisa tient sa listed

Autres informations / 25.09.2015

Via pisa tient sa listed

PRIX CORONATION (L)

VIA PISA TIENT SA LISTED

Le Prix Coronation (L) a permis à Via Pisa (Pivotal) de décrocher sa victoire black type, ce vendredi à Saint-Cloud. Quatrième des Prix Chloé (Gr3) et Occitanie (L), la pensionnaire de Freddy Head paraissait barrée à ce niveau. Mais elle s'est surpassée ce vendredi pour enlever ce Prix Coronation sur une piste très souple qu'elle a appréciée. Elle retentera maintenant l'aventure dans un Groupe, le Prix Perth (Gr3), toujours sur le mile clodoaldien. Jockey de Via Pisa, Thierry Jarnet a concocté un bon parcours à sa partenaire. Via Pisa a patienté dans le dos de Lovemedo (Zafeen), côté corde, en septième position. Elle a produit son effort à mi-ligne droite, prenant le meilleur, avant de résister à la bonne fin de course de l'allemande Nymeria (Soldier Hollow). La favorite Ameenah (American Post) a fait un bel effort en pleine piste pour accrocher la troisième place, précédant Siyoushake (Siyouni). " Via Pisa est une bonne pouliche, très régulière, nous a dit son entraîneur, Freddy Head. Elle est très agréable. Aujourd'hui, la deuxième a bien fini, mais Via Pisa n'a pas craqué. Elle aime sûrement ce terrain. Nous n'avons plus beaucoup de choix en matière de programme. Nous allons peut-être tenter le Prix Perth. "

Une fille de Via Medici

Élevée par le haras de Saint-Pair, Via Pisa est une fille de Via Medici (Medicean), gagnante du Prix de Lieurey (Gr3) et du Prix des Lilas (L). Via Pisa est son premier produit. Via Medici a été exportée au Japon en début d'année. Elle est issue de Via Milano (Singspiel), lauréate du Prix des Réservoirs (Gr3) et quatrième de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr1). Via Milano a également donné Via Manzoni (Monsun), troisième du Prix Vanteaux (Gr3).

Une sœur de Via Pisa par Lawman en vente à Arqana en octobre

Une sœur yearling de Via Pisa, par Lawman, passera sur le ring d'Arqana lors des ventes d'octobre qui auront lieu à Deauville, du 20 au 23 octobre. Elle sera présentée par le haras de Saint-Pair, propriétaire-éleveur de Via Pisa, et portera le numéro 186.