Viky du reponet de bout en bout

Autres informations / 26.09.2015

Viky du reponet de bout en bout

PRIX HUNORISK

VIKY DU REPONET DE BOUT EN BOUT

L'AQPS Viky du Reponet (Voix du Nord) a gagné le Prix Hunorisk de bout en bout. La pensionnaire de Serge Foucher a pris les devants dès le lâcher des élastiques, alors que les deux chevaux de classe du lot, Lachlan Bridge (Dubawi) et Ozamo (Alamo Bay), ont été repris en partant. Après le saut des deux premières haies, la messe était dite. Viky du Reponet sautait bien détendue aux avant-postes et elle a progressivement creusé l'écart avec Ave Cesare (Daramsar), qui évoluait à quelques longueurs d'elle. Elle est entrée avec des ressources dans la ligne droite. Lachlan Bridge et Ozamo étaient encore loin, trop loin pour espérer l'emporter. Une fois la dernière haie franchie, Viky du Reponet a filé au poteau pour gagner facilement. Elle venait de faire sa rentrée sur les haies d'Auteuil et s'était déjà imposée dans le Prix Pansa, sur la butte Mortemart. La pensionnaire de Serge Foucher trouvait un bon engagement et elle ne l'a pas laissé passer.

Lachlan Bridge, tout comme Ozamo, n'a entamé son effort qu'entre les deux dernières haies. Ces deux concurrents ont fait une belle ligne droite, pour finalement se classer respectivement deuxième et troisième. Entraîneur d'Ozamo, quatrième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) 2013, Philippe Peltier nous a déclaré : " Ozamo a fait une superbe ligne droite. Il était enrobé et avait encore vingt kilos de plus que son poids de forme. Nous devrions le laisser sur les haies. Il devrait courir le Prix Claude le Lorrain (L). Ensuite, nous pourrions faire l'impasse sur le Grand Prix d'Automne (Gr1) pour courir le Prix Léon Olry-Roederer (Gr2). " Cheval de terrain lourd, Monsamou (Bienamado) s'est classé quatrième. Il devrait faire lui aussi un bel automne quand les pistes s'alourdiront.

Élevée par Daniel Jannet, Viky du Reponet est la fille de Voix du Nord et d'Opale du Moulin (Robin des Champs), tombée à Vichy sur les haies pour sa seule sortie. Avant Viky du Reponet, elle a produit Upalik du Reponnet (Policy Maker), gagnante de quatre courses dont trois en obstacle. Il s'agit de la famille du bon Tom de Touzaine, vainqueur du Prix Arthur Veil-Picard, à Auteuil.