Yakaba en ligne droite de deauville à longchamp

Autres informations / 02.09.2015

Yakaba en ligne droite de deauville à longchamp

PRIX D'ARENBERG (GR3)

YAKABA EN LIGNE DROITE DE DEAUVILLE À LONGCHAMP

Avec huit partants, dont sept pouliches, le Prix d'Arenberg (Gr3), passé de Chantilly à Longchamp, risque de se conjuguer au féminin. Après avoir déçu dans le Prix Robert Papin (Gr2), où son manque d'expérience a parlé, Yakaba K (Medicean) a remis les pendules à l'heure en remportant facilement le Prix de la Vallée d'Auge (L), devant le bon Log Out Island (Dark Angel). La pensionnaire de Freddy Head a de la vitesse et est en mesure de confirmer ce jeudi à Longchamp. Cinquième du Prix Robert Papin devant Yakaba à un nez d'écart -, après avoir enlevé le Prix du Bois (Gr3) devant Tourny (Country Reel), Fly on the Night (Equiano) a depuis rejoint Chantilly et les boxes d'Alessandro et Giuseppe Botti. La piste assouplie à Maisons-Laffitte l'avait peut-être gênée. Elle sera à revoir en bon terrain et pour son retour sur 1.000m.

Pouliche estimée, Aquamerica K (Lonhro) avait laissé une belle impression pour ses débuts. La pensionnaire de Christophe Ferland a ensuite conclu quatrième du Prix de Caen (B) à Deauville mais, ce jour-là, elle avait été montée aux avant-postes, ce qui ne lui a pas convenu. Elle reste sur une troisième place dans le Critérium du Béquet-Ventes Osarus (L), où elle n'a pas eu toutes ses aises et n'a pas pu franchement s'exprimer. Elle peut monter sur le podium. Seul mâle au départ, Money Maker (American Post), gagnant du Prix Yacowlef (L), reste sur une quatrième place dans le Prix de Cabourg-Jockey Club de Turquie (Gr3). Le poulain a manqué d'expérience à ce niveau et il devrait avoir appris sur cette sortie. On notera qu'il sera muni d'œillères pour la première fois.

Gagnante facile du Prix des Rêves d'Or (L) à Vichy, après avoir conclu quatrième du Prix La Flèche (L) en finissant bien, Noce (Le Havre) devra confirmer face à un lot bien plus relevé qu'en dernier lieu. Ce sera difficile pour Goona Chope (Namid). Désormais entraînée par son propriétaire, Alain Chopard, elle a montré de la qualité et des moyens. Cependant, c'est une pouliche très tendue dans un parcours et les fins de course sont souvent difficiles. Si elle arrive à se poser, elle aura son mot à dire. Sinon, dans ce bon lot, cela sera à nouveau compliqué. Entraînée en Angleterre, Lil's Joy (Lilbourne Lad) reste sur deux succès consécutifs : dans un handicap et dans une course Plus Ten (qui remplace les Bobis Race). Les 2ans anglais ne doivent pas être pris à la légère et la pouliche vient de montrer sa forme. Chanche the Life (Frozen Power) a conclu sixième à distance du Prix de la Vallée d'Auge de Yakaba et cela s'annonce compliqué pour elle ce jeudi.