Descartes poursuit sa route victorieuse vers cheltenham

Autres informations / 01.10.2015

Descartes poursuit sa route victorieuse vers cheltenham

" Maintenant, nous allons essayer de viser Cheltenham et son Supreme Novices' Hurdle (Gr1)... " À l'issue de la victoire de Descartes (Sholokov) dans le Prix Marittimo, Guillaume Macaire a dévoilé le grand objectif qu'il a fixé pour son protégé. Descartes venait de remporter le Prix Achille Fould (L) au prix d'une fulgurante accélération. Et il a confirmé en restant invaincu en deux sorties, ce jeudi, sous 73 kilos, avec un déroulement de course différent de celui de ses débuts. Comme lors de sa précédente sortie, Azucardel (Della Francesca) a pris les devants avant de se détacher pour descendre vers la haie du Pavillon. Descartes a cette fois mené la chasse derrière lui sous sa lourde charge. Au bout de la ligne d'en face, Azucardel a fait une faute et Descartes l'a rejoint avec Mister Flight (Califet) et High Spirit (Danehill Dancer). Entre les deux dernières haies, Descartes a été légèrement contrarié entre Mister Flight et High Spirit. Mais, sur le plat, il a pris l'avantage et a résisté nettement à Biladi (Authorized), qui, sans sa faute à la réception de la dernière haie, aurait pu concurrencer le vainqueur. Descartes a gagné, sans l'éclat de sa précédente sortie, mais au courage. Il a devancé Biladi, dont la course est prometteuse, et Mister Flight, qui court en progrès. " Nous avons pisté le fuyard et aujourd'hui, nous avions quelques repères par rapport à sa dernière sortie, nous a dit Guillaume Macaire. Nous avions décidé de marquer Azucardel à la culotte. Nous n'aurions pas été sur un Groupe avec une seule sortie au compteur, il faut être fou furieux pour faire cela. Cette course était la suite logique après son succès dans le Prix Achille Fould. C'est la première fois que j'ai un novice de 6ans dans mes boxes. Puisqu'il est qualifié pour les courses de novices anglaises, nous allons essayer de lui faire prendre le rythme des courses britanniques. Il courra pour nous car il est invendable, ayant eu quelques problèmes de santé. Son objectif, le Supreme Novices' Hurdle, aura lieu en mars et d'ici là, de l'eau va couler sous les ponts. Mais nous allons tenter notre chance et voir ce qu'il se passe. "

Un achat de Pierre Boulard

Le courtier Pierre Boulard avait acheté Descartes à Baden-Baden. Il nous avait expliqué, lors du succès de Descartes dans le Prix Achille Fould : " J'ai acheté Descartes à Baden-Baden l'année où j'avais acquis une dizaine de produits de Sholokov. Je l'avais acheté parce que c'est un fils de Sholokov et son modèle me plaisait. Nous ne l'avons pas mis à l'obstacle tout de suite, il est alezan avec des grandes balzanes blanches et, c'est presque une règle, ces chevaux alezans avec des jambes blanches sont plus fragiles. Descartes a eu des soucis tendineux et il a mis du temps à se relever. Après ses ennuis, nous l'avons mis sur les obstacles. Ce n'est plus le même cheval lorsque le terrain est lourd. "

Une belle famille allemande

Descartes est le fils de Sholokov et de Dynamica (Dashing Blade), qui a gagné une course en Italie. À chaque ligne de son pedigree, on retrouve des gagnants. Il appartient à la famille de Daisy Belle, placée de Groupe, Daydream, à l'arrivée de Listed, et de Damiano, multiple lauréat de courses black types.