Hold up des visiteurs

Autres informations / 10.10.2015

Hold up des visiteurs

CHANTILLY, VENDREDI

CRITERIUM DE VITESSE (L)

HOLD UP DES VISITEURS

Les 2ans français n'ont pas eu voix au chapitre dans le Critérium de Vitesse (L), dominé par les concurrents venus de l'étranger. Seule vénécia style (Desert Style) a réussi à prendre une place, la quatrième. La pensionnaire de

Philippe Sogorb a bien fini après avoir semblé prise de vitesse, mais elle n'a jamais pu menacer le duo de tête. C'est l'anglaise Fine Blend (Sakhee's Secret) qui s'est imposée à l'issue d'un parcours de rêve. La pouliche a galopé derrière les leaders, notamment lil's Joy (Lilbourne Lad), qui représentait une bonne "roue", avant de pouvoir se faufiler à la corde et de faire nettement la différence à la fin. Lil's Joy, en pouliche déjà endurcie, a gardé la deuxième place, le rang qu'elle occupait déjà dans le Prix d'Arenberg (Gr3), de yakaba K (Medicean), alors que l'italienne catalina Bay (Pastoral Pursuits), elle aussi montée de façon offensive, a courageusement résisté à l'attaque de Vénécia Style.

Le terrain souple a été décisif

Fine Blend restait sur une sixième place dans une "nursery" à Newmarket, mais elle n'avait pas apprécié le terrain rapide. L'assistant de William Muir nous a dit : " C'est une pouliche adorable, qui a apprécié le terrain souple. Elle devrait pouvoir aller sur plus long. La dernière fois, elle n'avait pas fait sa valeur, car la piste était trop rapide. Nous étions venus ici pour trouver du black type, la mission est accomplie ! " Son jockey, Umberto Rispoli, a ajouté : " Elle a été un peu froide en partant. William Muir m'avait expliqué que c'est une pouliche qui sera mieux sur 1.200m ou 1.400m. Le fait qu'il y ait eu du train a joué en notre faveur et elle a eu un beau passage. La piste est souple, ce qui a aussi été à notre avantage, car Fine Blend adore cela. "

Achetée seulement 10.000 € à 2ans

Fine Blend a été achetée seulement 10.000 € par William Muir en février dernier, à Goffs. Sa mère, coffee time (Efisio), est placée de Listed. Sur six produits en âge de courir, quatre ont gagné. Fine Blend est la cinquième, et la première black type. Petula (Petong), la deuxième mère, est gagnante de Listed.