Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Keeneland rejoint la coalition pour l'intégrité des courses hippiques

Autres informations / 10.10.2015

Keeneland rejoint la coalition pour l'intégrité des courses hippiques

KEENELAND REJOINT LA COALITION POUR L'INTÉGRITÉ DES COURSES HIPPIQUES

Jeudi, Keeneland a annoncé son soutien à la coalition pour l'intégrité des courses hippiques,  laquelle  soutient  le HR 3084. Rappelons qu'il s'agit de l'acte présenté à la Chambre des représentants des États-Unis au mois de juillet, une législation fédérale sur la médication dans les courses américaines via une entité dédiée aux courses de pur-sang, le Thoroughbred Horseracing Anti-Doping Authority (THADA), créée au sein de l'Agence antidopage des États-Unis (USADA).

Keeneland a déclaré : " Dans une année où la filière et ses acteurs vivent de grands moments hippiques, les problèmes autour de la médication continuent de dominer les discussions. Il est évident qu'une solution collective au sujet de la médication est essentielle pour les courses, afin de poursuivre l'enthousiasme que nous ressentons au cours de cette année historique [avec notamment avec la Triple Couronne d'American Pharoah, Ndlr].

Les différentes juridictions peinent à mettre en place des politiques de médication uniformes. Dès lors, il est évident qu'il est nécessaire de donner à notre industrie un moyen de contrôle dans tous les États et des mesures de test adéquates pour assurer l'intégrité de notre sport. C'est pour cela que Keeneland est fier d'annoncer publiquement son soutien à HR 3084 et devient un membre de la coalition pour l'intégrité des courses hippiques.

Nous avons écouté les responsables des courses et les hommes de chevaux. Le sport hippique a besoin d'une uniformisation des règles à travers toutes les juridictions (...) En tant que leader mondial des ventes de pur-sang, nous avons écouté nos clients, aussi bien sur le plan local qu'international, et cette législation est essentielle pour apporter uniformité et transparence, ce que nos consignors et acheteurs méritent.

Nous avons déjà constaté les effets positifs d'un dialogue constructif, qui est l'un des premiers résultats de l'élaboration de cette législation. Nous souhaitons continuer à travailler avec tous les membres de notre filière, pour faire aboutir cette initiative cruciale en ce qui concerne la vitalité de notre sport. "

Cette annonce de Keeneland est tombée peu de temps après que la Fédération internationale des autorités hippiques (FIAH) a elle aussi annoncé qu'elle rejoignait cette coalition pour l'intégrité des courses hippiques. Louis Romanet, président de la FIAH, a déclaré : " La création d'un système uniforme de régulation de la médication en Amérique est d'une importance capitale. La communauté hippique internationale doit travailler ensemble si nous souhaitons mettre en place des standards élevés concernant les tests et les règles autour de nos athlètes équins, pour protéger leur santé et leur assurer un environnement sûr. "