Kenshaba d’entrée de jeu

Autres informations / 05.10.2015

Kenshaba d’entrée de jeu

PRIX DES TERROIRS DE FRANCE (F)

KENSHABA D’ENTRÉE DE JEU

Kenshaba (Kendargent) a remporté brillamment le Prix des Terroirs de France (F) pour ses débuts, ce lundi, sur l'hippodrome de Chantilly. La pensionnaire de Nicolas Clément a évolué au cœur du peloton et a montré une belle accélération pour prendre l'avantage sur Largent du Bonheur (Kendargent). L'étalon star du haras de Colleville signe donc un jumelé dans cette épreuve réservée aux 2ans.

Sandy's Quest (Footstepsinthesand) a voyagé le long de la corde dans le sillage de No Comment (Kendargent). Il a effectué une bonne fin de course et a fini à la troisième place. Nicolas Clément, entraîneur de la lauréate, nous a confié : " Kenshaba eu un très bon comportement. Elle est très professionnelle et a gagné toute la course. Elle a une très bonne accélération en fin de course. Nous la reverrons peut-être cette année. Je suis d'autant plus ravi qu'il s'agit de ma première victoire pour la casaque de Monsieur Pariente. J'avais déjà eu de la chance avec son haras en remportant la Poule d'Essai des Poulains grâce à Style Vendôme. "

Une fille de la rapide Sabasha

Kenshaba a été élevée par son propriétaire, Guy Pariente, et elle est le fruit du croisement entre Kendargent et Sabasha (Xaar). Sabasha a montré qualité et vitesse. Sous la casaque Pariente, elle a remporté une Listed à Deauville, le Prix Amandine, et s'est placée à plusieurs reprises au niveau Groupe 3. Kenshaba est son cinquième produit.

Avant Kenshaba, elle a donné Pachadargent (Kendargent), troisième du Derby du Languedoc (L) à Toulouse.

La deuxième mère de la pouliche, Saba (Kris), a notamment produit Sabarye (Catcher in the Rye) qui a remporté plusieurs courses en France.