Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Lancement officiel du chantier du nouveau longchamp

Autres informations / 09.10.2015

Lancement officiel du chantier du nouveau longchamp

LANCEMENT OFFICIEL DU CHANTIER DU NOUVEAU LONGCHAMP

Ce lundi 12 octobre, à 10 h précises, devant les grilles d'honneur de l'hippodrome de Longchamp, Thierry Delègue, directeur général de France Galop, remettra les clés de l'hippodrome aux représentants de Bouygues Bâtiment Île-de-France.

Les travaux du "nouveau Longchamp" seront ainsi officiellement lancés. Ce chantier d'envergure se déroulera sur deux ans et le nouvel hippodrome de Longchamp ouvrira ses portes en 2017, avant le week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe.

Le projet représente un investissement de 131 millions d'euros. Il vise à faire rayonner l'excellence des courses de galop françaises, tant sur la scène internationale que sur le marché du sport et des loisirs. Il va doter le galop d'un hippodrome performant et 100 % connecté, en phase avec les attentes des professionnels, des propriétaires et les nouveaux usages des nouvelles générations de public.

France Galop a choisi Dominique Perrault pour l'originalité de son projet architectural, fidèle à l'esprit et à l'histoire de l'hippodrome. L'opération du nouveau Longchamp se déploie sur une zone bâtie de près de 11 ha sur les 57 ha du site. Modèle de performance écologique dans le monde des hippodromes, il conjuguera des dispositifs énergétiques passifs et actifs. Il possédera la double certification HQE Bâtiments tertiaires et Aménagement.

Toutes les informations sur le nouveau Longchamp sont disponibles sur : www.nouveaulongchamp.com