Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

L'"arc" de jack hobbs ?

Autres informations / 16.10.2015

L'"arc" de jack hobbs ?

SPÉCIAL CHAMPIONS DAY

QIPCO CHAMPION STAKES (GR1)

L'"ARC" DE JACK HOBBS ?

John Gosden est bien armé pour ajouter un nouveau Gr1 à sa collection 2015 déjà très impressionnante... En effet, il sellera samedi Jack Hobbs (Halling) dans les QIPCO Champion Stakes (Gr1). Un temps envisagé sur le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr1), Jack Hobbs a finalement été préservé pour les 2.000m d'Ascot, course qui constitue un léger point d'interrogation sur sa candidature. Dauphin de Golden Horn (Cape Cross) dans le Derby d'Epsom (Gr1), il s'est ensuite imposé d'une classe  dans  l'équivalent  irlandais.

Pour sa rentrée, il a gagné comme dans un galop du matin les September Stakes (Gr3), sur la

P.S.F. de Kempton. Cette promenade ne nous en a pas appris beaucoup plus sur le poulain. Son numéro à la corde, le 12, pose aussi question, mais Jack Hobbs est un poulain maniable, qui peut aller devant comme attendre, et son entourage n'est pas spécialement inquiet.

Found (Galileo) fera partie des chevaux très en vue. La pouliche n'a pas été heureuse dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr1) et aurait dû finir plus près que sa neuvième place. Elle constituera l'opposition la plus sérieuse pour Jack Hobbs.

Vadamos se teste face aux meilleurs

Deux chevaux français font le déplacement. Vadamos (Monsun) est invaincu cette année en deux tentatives, après avoir rejoint les boxes d'André Fabre. François Rohaut, son premier entraîneur, le tenait en haute estime et pensait même avoir un poulain d'"Arc". Facile lauréat d'une course B à Chantilly pour sa rentrée, il a ensuite gagné un Gr2 à Baden-Baden. L'opposition est beaucoup plus relevée cette fois, mais sa tentative face à de tels rivaux sera intéressante à suivre. Francis-Henri Graffard a aussi décidé de courir Sumbal (Danehill Dancer) dans cette course. A priori, le gris de Qatar Racing court pour une place, mais sa dernière sortie, dans le Prix du Prince d'Orange (Gr3), a rassuré son entourage, après les soucis que le poulain a connus dans le Grand Prix de Deauville (Gr2).