Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Morten buskop devient le nouveau correspondant d'arqana en scandinavie

Autres informations / 05.10.2015

Morten buskop devient le nouveau correspondant d'arqana en scandinavie

MORTEN BUSKOP DEVIENT LE NOUVEAU CORRESPONDANT D'ARQANA EN SCANDINAVIE

Arqana a choisi Morten Buskop pour représenter l'agence de ventes française dans toute la Scandinavie, en remplacement de Petra Amoudruz.

Âgé de quarante-huit ans, Morten Buskop s'est forgé une riche expérience dans le secteur hippique, en Norvège et à l'étranger. Dès l'adolescence, il a travaillé aux côtés des plus grands entraîneurs scandinaves, de Wido Neuroth à Arnfinn Lund, mais aussi pour Clive Brittain, Ferdy Murphy et aux États-Unis. Gentleman-rider passionné, il a représenté la Suède dans le Championnat de la Fegentri à plusieurs reprises. Il est propriétaire en plat et en obstacle, et titulaire d'un permis d'entraîner depuis de nombreuses années.

Depuis 2008, il agit en tant que courtier sur toutes les places de ventes européennes, achetant des chevaux pour les deux disciplines. Parmi ses achats victorieux à haut niveau figurent notamment Brownie (Sunday Break), qui a été élevé par la famille Jeffroy puis vendu par le Haras d'Ombreville, dont il s'est porté acquéreur lors de la Breeze Up Arqana à Saint-Cloud l'an passé. Le poulain s'est imposé dans les

2.000 Guinées norvégiennes cette année et vient de prendre la troisième place du St. Lger Norvégien.

On peut noter également Beat Baby, un multiple lauréat de Listed, Champion sprinter en Scandinavie trois années de suite et gagnant au cours du Dubai Carnival 2014. En obstacle, Morten Buskop a acheté le champion Percussionist, qui a remporté l'American Grand National (Gr1), General Ledger, vainqueur de la Grande Course de Haies suédoise en 2009, avant de prendre la deuxième place de l'American Grand National, Same Difference, lauréat à Cheltenham pour Nigel Twiston-Davies, ou encore l'AQPS Neptune Joly, vainqueur du Grand National suédois en 2007. Morten Buskop réside à Copenhague et est marié à Iben Hjorth Jensen, fille de l'éleveur tête de liste en Scandinavie, Soren Jensen (Stutteri Hjortebo).