Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Muraaqib peut asseoir sa domination sur la génération des 3ans

Autres informations / 01.10.2015

Muraaqib peut asseoir sa domination sur la génération des 3ans

Impressionnant de facilité sur 2.000m lors de sa victoire dans l'Al Rayyan Cup Prix Kesberoy (Gr1 PA) à Deauville, Muraaqib (Munjiz) est le favori logique de ce Qatar Arabian Trophy des Poulains (Gr1 PA). Le pensionnaire de la casaque du cheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum, entraîné par François Rohaut, ne sera pas associé à Christophe Soumillon comme sur la côte normande, mais retrouvera la monte de François-Xavier Bertras.

Le trio de Thomas Fourcy

L'entraîneur de Royan présente trois candidatures de choix avec Alsaker (Af Albahar), dauphin de Muraaqib à Deauville à l'issue d'une belle fin de course, Aba'ath (Amer), qui vient de renouer avec la victoire à La Teste-de-Buch, dans le Prix Chéri Bibi (Gr3 PA), et Ziyadd (Bibi de Carrère), très plaisant lauréat du Prix Dahman à Dax, fin août, après de bons débuts derrière Alsaker au mois de juillet. Ces trois chevaux semblent inférieurs à Muraaqib, mais les "lignes" bougent vite chez les jeunes chevaux et leur place est clairement sur le podium.

Ils peuvent créer la surprise

Pour ses débuts en compétition, dans le Prix Flipper (G), sur l'hippodrome de Mont-de-Marsan, Rasheed (Amer) a été victorieux, et ce avec de la marge. Ce pensionnaire d'Alban de Mieulle, qui porte la casaque de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani, est très estimé. Il peut créer la surprise. Deuxième ce jour-là, Al Bateel (Hatteen) portera des œillères pour la première fois. Cet artifice peut l'aider à franchir un palier supplémentaire. RB Burn (Majd Al Arab) n'a pas démérité à chacune de ses sorties depuis son arrivée en France. Il devrait encore faire preuve de courage pour l'entraînement d'Élisabeth Bernard, qui présentera également Cristal des Vialettes (Kerbella), un poulain inédit, passé par les ventes de pur-sang arabes d'Arqana le jour précédent. Cheik Roque (Dahess), venu d'Angleterre, change complètement de distance, tandis que Caïd de l'Ardus (Mahabb), devra accuser des progrès.