Stormy river arrive au haras de saint-arnoult

Autres informations / 09.10.2015

Stormy river arrive au haras de saint-arnoult

STORMY RIVER ARRIVE AU HARAS DE SAINT-ARNOULT

stormy river (Verglas), meilleur miler français en 2006 et étalon confirmé, avec une production black type aussi bien en plat qu'en obstacle, arrive au haras de Saint-Arnoult, où il fera la monte à partir de la saison 2016.

À 2ans, Stormy River a gagné son maiden, avant de se clas-

ser deuxième du Critérium international (Gr1). Mais c'est à 3ans qu'il obtient ses meilleurs titres. Il remporte le Prix Djebel (L à l'époque) pour sa rentrée, avant de remporter le Prix de Fontainebleau (Gr3) et de terminer troisième de la Poule d'Essai des Poulains (Gr1) d'aussie rules (Danehill). Il se classe ensuite deuxième des St. James's Palace Stakes (Gr1) à Royal Ascot, et s'impose dans le Prix Jean Prat (Gr1), à l'issue d'une superbe fin de course. Cette même année, il prend plusieurs places au niveau Gr1. À 4ans, il parvient à gagner le Prix Messidor (Gr3) et prend notamment la troisième place du Prix d'Ispahan (Gr1).

Entré au haras en 2008, il a produit des gagnants de groupe dès sa première génération, dont rémus de la tour, gagnant du Prix du Lys (Gr3), léaupartie K, gagnante du Prix de Psyché (Gr3), ou encore tara river, gagnant de Listed en plat puis en obstacle. Ce dernier illustre à merveille l'étonnante polyvalence de sa descendance, qui produit à chaque génération des gagnants dans les deux disciplines. Dans la catégorie de l'obstacle, on peut citer le talentueux storminator, gagnant en haies et en steeple au plus haut niveau, vainqueur de la Grande course de haies d'Enghien (Gr3). Stormy River s'est aussi illustré avec des 2ans précoces, comme stormyra (deuxième du Prix Yacowlef, "L") ou, cette année, clinomane, gagnant de la toute première course pour 2ans de la saison 2015.

Avec un excellent ratio de gagnants/partants tous les ans, Stormy River pointe cette année en treizième position dans les statistiques des étalons stationnés en France.

Stormy River est le meilleur fils de Verglas, géniteur entre autres des gagnants de Gr1 silver Frost (Poule d'Essai des Poulains) et vert de grèce (Critérium international). Sa mère, l'excellente poulinière Miss Bio (River Mist), a donné quatre autres chevaux black type, dont silverwave (Prix de la Force, Gr3) et saphir river (2e du Grand Prix d'Automne, Gr1).

À la suite d'un accord avec le haras d'Etreham et les porteurs de parts, Stormy River fera la monte au haras de Saint-Arnoult  à  partir  de  la  saison  2016,  au  tarif  de

3.000 euros poulain vivant, au côté du miler sommerabend (Shamardal) et du sprinter précoce captain Marvelous (Invincible Spirit).