Denga ou les bons débuts au haras de dalarua

Autres informations / 13.12.2015

Denga ou les bons débuts au haras de dalarua

DEAUVILLE, SAMEDI

 PRIX DE LA CHARENTONNE (F)

DENGA OU LES BONS DÉBUTS AU HARAS DE DALARUA

Pendant pour les femelles du Prix de l’Amirauté, le Prix de la Charentonne (F) a été le cadre d’une belle lutte finale entre Love Street (Kitten’s Joy) et Denga (Invincible Spirit). Cette dernière a pu se faufiler à la corde et progresser contre la lice intérieure. Elle est parvenue à prendre la mesure de sa rivale dans les derniers mètres. À moins de deux longueurs du duo de tête, Besotted (Dutch Art) a bien conclu au centre de la piste, alors qu’elle s’est retrouvée assez loin dans le parcours.

Denga porte les couleurs du haras de la Perelle et elle est entraînée sur place par Stéphane Wattel. La pouliche avait donc l’avantage de débuter à domicile, mais elle a montré un beau changement de vitesse pour faire la différence.

 

Le premier produit de Dalarua

Denga a aussi été élevée par le haras de la Perelle. Elle est issue du top étalon Invincible Spirit et de Dalarua (King’s Best), qui était aussi entraînée par Stéphane Wattel. Elle avait notamment remporté le Prix de Psyché (Gr3). Denga est son premier produit. Cette famille provient de La Louvière, et c’est notamment celle de Secret Form (Formidable), deuxième d’un Prix de Diane (Gr1).