Des bouchons sur la route du "palaminy

Autres informations / 19.12.2015

Des bouchons sur la route du "palaminy

PAU, SAMEDI

 

PRIX CHARLES DAGUILHON-PUJOL

DES BOUCHONS SUR LA ROUTE DU "PALAMINY"

Le Prix Charles Daguilhon-Pujol fait partie des épreuves préparatoires au Prix Antoine de Palaminy (L). Et il y a foule au départ de ce steeple pour 3ans puisqu’ils seront quinze en lice. Parmi les partants, on note la présence de Shakapon (Deportivo). Le poulain de Simon Munir et Isaac Souede a du métier et ses performances à Auteuil et Enghien sont prometteuses. S’il affiche la même valeur pour ses premiers pas en steeple que sur les balais, il devrait jouer les premiers rôles. Présenté par Isabelle Pacault, Carriacou (Califet) aura lui aussi une première chance. Après des débuts victorieux sur les haies de Compiègne, il a conclu bon deuxième sur celles d’Auteuil puis troisième dans un bon lot. À ce niveau, il a donc des performances qui l’autorisent à viser le succès dès ses premiers pas sur les gros obstacles.

Grenehout (Diamond Green) fera également partie des favoris. La pouliche du haras du Bosquet reste sur une plaisante victoire à Enghien. Après ce succès, son jockey Nathalie Desoutter avait déclaré : « Depuis le début, on dit qu’elle fera le steeple sans problèmes, mais on court en haies, car elle le fait bien dans cette discipline. » Il est maintenant temps pour Grenehout de montrer qu’elle est aussi performante en steeple qu’en haies.

Poulain estimé, Cent Ans (Centennial) a pris deux places à Auteuil et il a les titres pour se mêler à l’emballage final. American Teenager (Martaline) mérite d’être repris après son récent échec. En effet, il avait commencé sa carrière par une impressionnante victoire au Lion-d’Angers. Sellé par Guy Denuault, Chouch’ou (Passing Sale) a de l’expérience et sa fin de course à Fontainebleau n’est pas passée inaperçue. Il peut troubler l’ordre établi.