En route vers le grand prix

Autres informations / 08.12.2015

En route vers le grand prix

PAU, MARDI

 PRIX BERNARD DE DUFAU

EN ROUTE VERS LE GRAND PRIX

Le Prix Bernard de Dufau est la première étape menant au Grand Prix de Pau (Gr3). Sept chevaux seront au départ, parmi lesquels le bon My Name Is Nick (Nickname). Deuxième du Prix Maurice Gillois (Gr1), il est le cheval de classe du lot. Il a rejoint cette année les boxes palois d’Hector de Lageneste et vient de signer une rentrée gagnante sur les haies bordelaises. My Name Is Nick a remporté la Grande Course de Haies de Bordeaux sur sa classe. De retour dans sa discipline de prédilection, il est capable de gagner une nouvelle fois.

La famille Papot sera représentée par trois chevaux : Anaking (Astarabad), Amirande (Astarabad) et Javirco (Lavirco). Le meilleur des trois est Anaking, vainqueur du Prix Bayonnet et deuxième du Prix Morgex (Gr3) 2014. Confié à Steven Colas, il peut mener la vie dure à My Name Is Nick. Amirande est lauréat de gros handicap et il a de l’expérience. Pour Javirco, la tâche paraît un peu plus compliquée. Dans le Prix Morgex 2014, Anaking était dominé par Mali Borgia (Malinas) qu’il retrouvera. Ce dernier vient de passer sous la responsabilité de Philippe Cottin. Mali Borgia est un cheval de terrain lourd et la piste de Pau n’est pas encore suffisamment souple pour lui. Mais il devrait bien faire tout de même et prendre une bonne place.

Spécialiste d’Enghien, Polipa (Poliglote) a déjà gagné à Pau, mais sur les haies. Il a de la classe et fait figure de chance régulière, même pour la victoire. Policy Jumper (Poliglote) reste sur deux sorties dans des gros handicaps. À ce niveau, il peut surtout accrocher une petite place.