Gangster n’a pas volé son premier groupe

Autres informations / 20.12.2015

Gangster n’a pas volé son premier groupe

INTERNATIONAL

 FAIRYHOUSE (IE), SAMEDI

 KERRY GROUP STAYERS NOVICE HURDLE (GR3)

GANGSTER N’A PAS VOLÉ SON PREMIER GROUPE

L’élève de Newsells Park Stud, qui a grandi dans l’Orne, Gangster (Green Tune), a remporté son premier Groupe à l’occasion du Kerry Group Stayers Novice Hurdle (Gr3), samedi à Fairyhouse. Il n’a pas volé sa victoire en l’emportant de dix longueurs. Lauréat de trois de ses quatre sorties en Irlande, il a le profil pour gagner un Gr1 à Punchestown, qui lui conviendra mieux que Cheltenham.

D’abord placé en troisième position sur ce long parcours de 4.800m, Gangster a fait mouvement à un tour de l’arrivée pour se positionner à trois quarts de longueur de l’animateur. Entre les deux dernières haies, il a débordé facilement le cheval de tête pour se détacher sur le plat.

Au cours de cette réunion à Fairyhouse, Willie Mullins, mentor de Gangster, a gagné les quatre premières courses du programme, qui comportait huit épreuves.

Rappelons que Pierre Boulard a acheté Gangster yearling pour 30.000 euros aux ventes Arqana. Il avait commencé sa carrière chez Richard Chotard, sous les couleurs de Jean-Louis Quiniou, se plaçant deux fois sur les haies, à Fontainebleau et Auteuil. Il avait ensuite été vendu en Irlande à Gigginstown House Stud (Michael O’Leary).