Kitkou, nouvel arrivant au haras d’enki

Autres informations / 09.12.2015

Kitkou, nouvel arrivant au haras d’enki

KITKOU, NOUVEL ARRIVANT AU HARAS D’ENKI

Propre frère de la championne Kotkikova (Martaline), l’inédit Kitkou (Martaline) va faire son entrée au haras d’Enki (à 15 kilomètres de Vichy) pour la saison de monte 2016. À la tête de ce haras, la famille Rouchvarger travaille avec la famille Papot, propriétaire de Kitkou, depuis qu’elle est installée à Enki.

 

Un pedigree exceptionnel

Pour sa première saison de monte, Kitkou officiera au tarif de 1.100 euros. Ce futur étalon est particulièrement bien né. Elevé au haras des Coudraies par le comte Pierre de Montesson, Kitkou appartient à une des meilleures souches d’obstacle au monde. Sa mère, Kotkita (Subotica), a remporté le Prix Cambacérès (Gr1) et s’est classée troisième du Prix Renaud du Vivier (Gr1). Au haras, elle a donné Kotkidy (Anabaa Blue), vainqueur du Prix Wild Monarch (L) et Karlak (Westerner), troisième du Prix Finot (L). Kotkita est la sœur de Katkovana, deuxième du Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2) et multiple gagnante de Listed, mais aussi de Kitka (Épervier Bleu), Kotky Bleu (Épervier Bleu) et Kotkido (Subotica). Troisième mère de Kotkikova, Kotkie est la génitrice de Katko et Kotkijet, qui ont remporté cinq Grands Steeples de Paris (Gr1) à eux deux. Voilà pour le pedigree de Kitkou. Mais en plus de son papier, Kitkou est un magnifique et très solide cheval.

 

Trois primes pour suivre la production de Kitkou

Précisons également que trois primes seront attribuées pour accompagner la production de l’étalon : une prime de 10.000 euros à l'éleveur du premier pur-sang gagnant en obstacle, une prime de 10.000 euros à l'éleveur du premier AQPS gagnant en obstacle et une prime de 10.000 euros au propriétaire du premier gagnant en obstacle.

 

Photo 1 : Kitkou, le premier fils de Martaline à la reproduction en France

 

Photo 2 : Kotkikova, quadruple lauréate de Groupe à Auteuil, est la propre sœur de Kitkou